Alerte Rouge : un personnage du film est inspiré du groupe BTS

Alerte Rouge : un personnage du film est inspiré du groupe BTS

Partage
Lien copié !

Depuis qu’Alerte Rouge est sorti début mars sur Disney+, un certain personnage du film d’animation a attiré l’attention des ARMY — fans du groupe au succès mondial BTS. Une amusante comparaison qui a fini par être confirmée !

Si Alerte Rouge raconte avant tout l’histoire de Mei Lee, 13 ans — qui doit apprendre à contrôler le panda roux géant qui sommeille en elle — le film d’animation nous offre également une touchante (et rare) représentation de l’adolescence d’un groupe de filles. La réalisatrice Domee Shi a d’ailleurs située l’action d’Alerte Rouge en 2002, en souvenir de sa propre jeunesse.

Tout au long du film, Mei Mei et ses trois meilleures amies ont un objectif en tête : se rendre au concert de 4*Town, un groupe de musique composé de cinq garçons ! Mais alors qu’il est assez évident que le boysband d’Alerte Rouge est en quelque sorte une version fictive de Backstreet Boys ou *NSYNC, la réalisatrice a également pioché dans des inspirations beaucoup plus récentes.

Tae Young de 4*Town ou Jimin de BTS

jimin-taeyoung-alerte-rouge-min
© Disney / HYBE LABELS

Pour les fans de BTS, la ressemblance est sans appel – et il faut dire qu’on est d’accord ! Un des membres de 4*Town, Tae Young, est un clin d’oeil direct à Jimin, membre du groupe sud-coréen au succès international. Cheveux blonds, signe de coeur avec les mains… Tae Young est décrit comme le plus jeune membre du groupe, dont l’amour pour les animaux l’a conduit à adopter un pigeon blessé.

Outre l’apparence physique du personnage qui nous rappelle Jimin, il est également amusant de souligner que le prénom Tae Young n’est pas très loin du véritable nom de V de BTS, Tae Hyung.

Dans une interview accordée au média péruvien Trome, la réalisatrice du film a affirmé que 4*Town est inspiré de « tous les boybands à travers l’histoire ». « Quand j’avais l’âge de Mei, ce n’était pas BTS, c’était Backstreet Boys et *NSYNC », a expliqué Domee Shi. « Mais il y a clairement un clin d’oeil aux groupes de K-Pop et à BTS avec le personnage de Tae Young ».

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀