Alien Headbutt : quel est ce nouveau manga qui mélange catch et science-fiction ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Le 8 février dernier, un nouveau manga de sport a fait son apparition dans les pages du célèbre magazine Weekly Shonen Jump. Alien Headbutt ne parle toutefois pas de n’importe quel sport puisqu’il s’agit d’une œuvre centrée sur le catch. Mais, le héros ne combattra pas d’autres combattants sur un ring car ses adversaires ne sauront ni plus ni moins que des aliens.
Durant toute votre enfance, vous avez passé vos après-midi à regarder des anime ou à lire des manga comme Dragon Ball ou Les Chevaliers du Zodiaque ? Puis, le soir venu, vous ne manquiez aucun match de la WWE ? Dans ce cas, vous avez sûrement dû chercher des œuvres alliant vos deux passions. Cependant, en dehors de Lock Up ou de Muscleman, les manga sur le thème du catch sont assez rares. Le 8 février 2026, une nouvelle œuvre est toutefois venue répondre aux attentes des fans : Alien Headbutt.
De quoi parle le nouveau manga Alien Headbutt ?
Présent dans les pages du célèbre magazine de prépublication du Weekly Shonen Jump, Alien Headbutt est un manga suivant les aventures de Ouga Shirokiba, un jeune Japonais passionné par le catch depuis son enfance. Là où les autres enfants rêvaient de devenir des super-héros ou des médecins, lui a toujours voulu une seule chose : devenir un catcheur professionnel. Pour cela, il s’est entraîné toute sa vie. Le moment venu, Ouga hésite cependant à partir car, après la mort de son père, ce dernier veut prendre un travail plus stable pour aider sa mère à s’occuper de ses frères et sœurs.
Sa mère insiste pour qu’Ouga parte tout de même suivre son rêve et le voilà donc parti à Tokyo où il fait la promesse de ne pas revenir avant d’être devenu gagné une ceinture de champion. Cinq ans plus tard, Ouga s’est fait un nom en tant que Shirokiba, le chien de l’enfer, et se prépare donc à retourner voir sa famille. Cependant, de retour sur son île, ce dernier découvre une ville en piteuse état et est accueilli par des étranges aliens tueurs d’hommes. La mission d’Ouga est alors simple : éliminer ces créatures et retrouver sa famille. Heureusement, pour cela, il peut compter sur ses meilleures prises de catch !

Où peut-on lire Alien Headbutt en France ?
Écrit et dessiné par Akira Inui, Alien Headbutt est un manga alliant à la fois l’univers du catch et la science-fiction. Son premier chapitre venant d’être publié le 8 février dernier dans le Weekly Shonen Jump, il n’existe donc pour le moment aucun tome disponible que ce soit en France ou au Japon. Mais, s’il vous tarde de découvrir les combats d’Ouga face aux aliens, il existe toutefois une solution pour lire le premier chapitre d’Alien Headbutt.
Pour cela, il vous faudra vous rendre sur l’application de la Shueisha, l’éditeur du Weekly Shonen Jump, Manga Plus. Dessus, vous pourrez donc retrouver le premier chapitre d’Alien Heabutt, mais aussi tous les nouveaux chapitres des grosses œuvres du magazine comme One Piece, Dan Da Dan ou encore Sakamoto Days. Tous les dimanches, vous aurez accès à un nouveau chapitre d’Alien Headbutt, mais attention, pour le moment, le manga n’est disponible qu’en anglais.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.