American Horror Story : les 10 histoires vraies les plus terrifiantes de la série #Saison2

American Horror Story : les 10 histoires vraies les plus terrifiantes de la série #Saison2

Partage
Lien copié !

Tate Langdon, l’hôtel Cortez ou encore Oliver Thredson : ils ont tous un point commun, ils sont tous inspirés de faits réel. Vous avez déjà vu 10 histoires terrifiantes mais bien réelles d’American Horror Story et en voici 10 autres ! 

1 – Tate Langdon et la fusillade (saison 1)

tate-langdon
© 20th Century Fox

Dans la première saison, Tate Langdon est l’un des personnages principaux et aussi le préféré de beaucoup de fans. Dans l’épisode 5, Tate provoque une fusillade dans son lycée Westfield High. Cette fusillade a été inspirée de la tristement célèbre fusillade de Columbine qui a fait 15 victimes et 24 blessés.

2 – Elizabeth Johnson, la dame sanglante (saison 5)

la-comtesse
© 20th Century Fox

La comtesse Elizabeth Johnson est la propriétaire de l’hôtel Cortez dans la saison 5. Elle est inspirée de la Comtesse Elisabeth Bathory, aussi surnommée la « dame sanglante ». Elle a vécu à la fin du 15ème siècle et est considérée comme l’un des tueuses en série les plus prolifiques de l’histoire. Lady Gaga incarne à merveille ce personnage terrifiant !

3 – Hotel Cortez  (saison 5)

hotelcortez
© 20th Century Fox

La propriétaire de l’hôtel est un personnage abominable mais l’hôtel Cortez présent dans la saison 5 d’American Horror Story, est bien pire. Il s’inspire de celui nommé Cecil qui a connu de nombreuses affaires criminelles dont trois meurtres et plusieurs suicides. Richard Ramirez, un tueur aussi présent dans la série, a résidé dans cet hôtel. Le fait le plus marquant de cet établissement est la fille retrouvée décédée dans un réservoir d’eau situé sur le toit. La vidéo de la jeune fille qui paraissait possédée dans l’ascenseur avait fait de tour du monde sur les réseaux.

4 – Elizabeth Short, le Dahlia Noir (saison 1)

saison-1
© 20th Century Fox

Elizabeth Short est un des fantômes de la saison 1. Elle est directement inspirée d’une jeune femme du même nom. Elle a été retrouvée morte en 1947 à Los Angeles. Comme dans la série elle a été retrouvée coupée en deux avec le visage taillé au coin des lèvres. Elle est connue sous le nom du « Dahlia Noir » et du « Sourire de Glasgow ».

5 – Jimmy Darling (saison 4)

jimmy
© 20th Century Fox

Comme la plupart des personnages de la saison 4 d’American Horror Story, Jimmy Darling est inspiré d’une vraie personne. Grady Stiles Jr a vécu au vingtième siècle, et comme toute sa famille il était atteint d’une malformation : l’ectrodactylie. Il possédait  seulement deux doigts à chaque main et se produisait dans des freaks show. Comme Jimmy Darling, il s’est rendu coupable d’un meurtre.

6 – Oliver Thredson (saison 2)

oliver
© 20th Century Fox

C’est l’une des pires histoires d’American Horror Story. Oliver Thredson, le tueur en série de la saison 2, est inspiré du tueur Ed Gein aussi surnommé « le boucher de Plainfeld ». Il aurait tué plusieurs femmes et a fabriqué des objets avec leur peau ou certaines parties de leur corps, comme le docteur Thredson dans la série.

7 – Dr Arden (saison 2)

arden
© 20th Century Fox

Les docteurs d’American Horror Story sont tous plus flippants les uns que les autres… Le Dr Arden n’est pas le plus sain et est malheureusement inspiré d’une réelle personne. Josef Mengele était l’un des médecins SS du camp de concentration d’Auschwitz. Il faisait des expériences abominables sur les déportés.

8 – The Axeman (saison 3)

the-axeman
© 20th Century Fox

Souvenez-vous ! The Axeman est le musicien de Jazz dans la saison 3 qui séduit Fiona. Il est inspiré d’un réel tueur, « L’homme à la hache de la Nouvelle-Orléans ». C’était un tueur en série qui a sévi entre 1918 et 1919. Comme son nom l’indique il tuait ses victimes à la hache.

9 – Roanoke (saison 6)

roanoke
© 20th Century Fox

La saison 6 d’American Horror Story est basée sur l’histoire de Roanoke, une île située en Caroline du Nord. Deux groupes d’anglais sont venu pour s’installer s’y installer, mais l’un des groupes a disparu sans laisser de trace après trois ans sans avoir été approvisionné par l’Angleterre.

10 – Harry Gardner (saison 10)

saison-10
© 20th Century Fox

Harry Gardner est le jeune écrivain de la dernière saison. Le personnage est directement inspiré d’Antone Charles Costa. Il a notamment tué huit femmes dans la ville de Truro. Dans American Horror Story, Harry Gardner prend des pilules et c’est à cause de ça qu’il devient une créature vampirique. Costa, lui, prenait des pilules de LSD et aurait mordu ses victimes.

Flavie Fleurant

Journaliste

Suivez nous !