Amsterdam Empire : qui a tiré sur Jack ? Est-il mort ? La fin de la série Netflix expliquée
Publié le Par Eliott Azoulai
Comment se termine la série Amsterdam Empire sur Netflix ? La rédac de Serieously vous raconte tout par ici. Attention, spoilers !
Depuis le 30 octobre 2025, les utilisateurs Netflix peuvent découvrir Amsterdam Empire, une série venue des Pays-Bas mettant en scène Jacob Derwig dans le rôle de Jack van Doorn, « le riche et tristement célèbre fondateur de l’empire du café Jackal, (qui) s’est battu toute sa vie contre des criminels, la concurrence et des lois néerlandaises absurdes pour s’imposer comme le meilleur du secteur ».
Cependant, « quand sa liaison avec une journaliste réputée est dévoilée, il découvre que sa pire ennemie vit sous son toit : sa femme trahie, Betty », qui est jouée par l’actrice Famke Janssen. En tant qu’« ancienne star de la pop qui connaît tous ses points faibles et secrets », Betty « s’est jurée de le dépouiller ».
Mais alors, comment se termine la première – et, pour l’instant, unique – saison d’Amsterdam Empire sur Netflix ? Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les sept épisodes de la série.
Sommaire
Qui a tiré sur Jack dans Amsterdam Empire ?

Dès les premières minutes du premier épisode, Jack van Doorn se fait tirer dessus en pleine rue, devant tout le monde. Un retour dans le passé a alors lieu, afin de nous aider à comprendre comment le personnage joué par Jacob Derwig en est arrivé là. Il faut attendre la fin de l’épisode 5 d’Amsterdam Empire pour découvrir que le tireur n’est autre que Noud, l’un des Tichelaar, les fournisseurs de cannabis du Jackal.
Les Tichelaar s’en sortent-ils à la fin de la série ?

Après la tentative d’assassinat sur Jack, Betty fait alliance avec Shanti – la première femme de Jack – et Katya – la fille de Jack – pour se venger et en finir une bonne fois pour toutes avec les Tichelaar. Avec l’aide d’un assassin du nom de Harry, Noud est retrouvé puis kidnappé et ramené à la cabane de Jack. Sur place, il est torturé par Betty et Shanti, qui parviennent alors à obtenir son code de téléphone et ainsi à faire venir Gijs – autre membre des Tichelaar – là-bas.
Une fois à la cabane, un affrontement des plus violents a lieu entre Gijs, Betty, Shanti et Katya. À l’issue de cette confrontation, Noud est accidentellement tué par son coéquipier ; Gijs est brûlé puis tué par Betty et Katya ; et les trois femmes sont finalement saines et sauves.
Jack est-il mort dans Amsterdam Empire ?

Après avoir été plongé dans le coma suite à la tentative d’assassinat dont il a été victime, Jack se réveille dans le septième et dernier épisode de la série Amsterdam Empire sur Netflix. Sa petite amie Marjolein est à ses côtés mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu entre eux. Quand celle-ci apprend la vérité à propos des Tichelaar, elle souhaite prévenir la police, mais Jack l’en empêche et la menace. Elle décide alors de partir afin de ne plus être mêlée à tout ça.
Qui obtient le Jackal à la fin de la série Amsterdam Empire ?

Une ultime confrontation a lieu entre Jack et Betty, à l’issue de quoi le personnage joué par Famke Janssen obtient le Jackal. Pour cause, Betty a retrouvé le briquet de Guido près de la cabane et a alors compris que Jack avait quelque chose à voir avec sa mort – ce qui est le cas. Elle l’a donc menacé d’aller voir la police s’il ne lui donnait pas le Jackal, et Jack a fini par céder. Betty devient donc la propriétaire de l’endroit… mais jusqu’à quand ? Car, si l’on en croit la fin de la série, Jack est prêt à tout pour reprendre le Jackal.
Si Amsterdam Empire s’achève sur une fin ouverte, une saison 2 n’a pour le moment pas été annoncée par Netflix. Affaire à suivre.
Retrouvez les sept épisodes de la saison 1 d’Amsterdam Empire sur Netflix.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.