Angela : la fin de la série Netflix expliquée, une saison 2 est-elle possible ?
Publié le Par Mathilde Fontaine
Arrivée ce 26 septembre sur Netflix, Angela s’est rapidement hissée dans le top des séries les plus regardées de la plateforme. Et cela grâce à une intrigue passionnante et palpitante, mais aussi un final qui a soufflé le public. Serieously vous explique comment le thriller se termine, et si la série pourra avoir une suite.
À la croisée parfaite entre le thriller psychologique et le drame conjugal, Angela a su s’imposer en tête du classement des séries les plus regardées de Netflix, et cela en seulement quelques jours. Arrivée ce vendredi 26 septembre sur la plateforme, cette série espagnole nous plonge dans l’histoire d’Ángela (Verónica Sánchez), une femme qui mène une vie parfait en apparence, au sein de sa sublime demeure de Mungia, en Espagne. Elle vit en compagnie de ses filles et de son mari Gonzalo (Daniel Grao), architecte réputé qui, sous ses airs d’homme bon, est en réalité violent et exerce une emprise sur Angela.
Sommaire
Comment et pourquoi Angela va organiser un piège contre Gonzalo ?

Isolée et détruite par les sévices physiques et psychologiques que son mari exerce sur elle, Angela tombe sur Edu, un ancien ami qui va lui révéler avoir été payé par Gonzalo pour la tuer. Une découverte atroce et qui va signer le début de la descente aux enfers pour l’héroïne, mais aussi et surtout lui donner envie de reprendre le dessus. Epaulée entre autres par son amie et avocate Esther, et alors qu’elle est accusée du meurtre d’Edu et en vient à douter d’elle-même à cause d’un diagnostic de schizophrénie, elle va mettre en place un piège pour avoir des preuves probantes de la violence de Gonzalo, et se sauver elle et ses filles.
Ainsi, elle attire son mari dans un bar et orchestre elle-même une agression alors qu’elle est connectée à une réunion parents-profs en ligne. Ainsi, toute la scène est filmée et se déroule devant les yeux de plusieurs témoins. Après avoir donné l’enregistrement à la justice, celle-ci l’arrête immédiatement et fait ainsi la lumière sur les années de mensonges de cet homme. Mais Angela ne s’arrête pas là.
Qui est vraiment Edu ? Comment se termine la série ?

Alors que le doute planait sur la véritable identité d’Edu, et sur le fait même qu’il existe vraiment, Angela découvre qu’il est toujours vivant et qu’il s’agit en réalité de Roberto Irigoyen, patron d’un bar nommé le Red Fish. Après avoir failli terminer en prison, et après le piège, elle décide de briser ce cercle de manipulation une bonne fois pour toutes en mettant le feu au bar de Roberto. La série se clôt ainsi sur une scène durant laquelle Angela prend ses filles dans ses bras, soulignant leur liberté retrouvée et le début de leur reconstruction.
Angela aura-t-elle une saison 2 ?
Étant donné que la boucle est bouclée et qu’Angela tourne définitivement la page de son ancienne vie, la série a une fin fermée. Il est donc assez peu probable aux premiers abords qu’une saison 2 soit prévue. Pour autant, certains détails peuvent ouvrir de nouvelles intrigues (comme le fait que Gonzalo est toujours vivant et qu’il sortira un jour de prison…) Aussi, Netflix a déjà de nombreuses fois surpris ses abonnés en dévoilant des suites à des séries qui devaient à l’origine n’avoir qu’une seule saison. Et vu le succès de celle-ci, il y a fort à parier que le point final d’Angela n’est peut-être pas si définitif que ça !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.