Animal Crossing : quelles sont les nouveautés de la mise à jour 3.0 de New Horizons ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Considérée comme la saga de cosy games par excellence, Animal Crossing est de retour ce jeudi 15 janvier sur le devant de la scène avec la sortie de la nouvelle mise à jour 3.0 du jeu vidéo New Horizons. Mais alors, quelles sont les nouveautés apportées ? Valent-elles le coup de revenir sur votre île ? Serieously vous explique tout.
De la pêche, de la récolte, de la chasse aux insectes et aux objets rares… Animal Crossing : New Horizons est LE jeu vidéo idéal pour se détendre. Sorti en mars 2020 sur Nintendo Switch, ce titre a permis à de nombreux fans de s’évader pendant les longues journées de confinement dû à la COVID-19. Cependant, au fur et à mesure, les joueurs ont commencé à déserter leur île, et ce, au grand détriment de leurs villageois…
Ce jeudi 15 janvier, vous pourriez toutefois avoir une bonne raison de prendre l’avion et de retourner sur votre île. Une nouvelle mise à jour vient, en effet, de sortir et elle apporte de grands changements. Pensez en revanche à faire le plein de clochettes car Tom Nook risque de ne pas vous avoir oublié.
Sommaire
La famille Amiral débarque sur votre île

Les nouveautés de la version 3.0 d’Animal Crossing : New Horizons vont surtout prendre la forme d’un nouvel établissement, venant tout juste d’arriver sur votre île. Plus précisément, il s’agit d’un hôtel dirigé par la famille Amiral. Dans le but d’attirer de nombreux touristes sur votre île, et par extension de remplir leur hôtel, la famille Amiral va avoir besoin de vous. Par ce prisme, ce sont donc de nombreuses nouvelles heures de créations d’objets, de récoltes, mais aussi de décoration des chambres qui vous attendent.
Mais ce n’est pas tout. L’hôtel de la famille Amiral vous donnera également accès à une toute nouvelle boutique, contenant des objets spéciaux, venant parfois d’autres licences de Nintendo comme Mario, The Legend of Zelda, ou encore Splatoon.
Quatre îles valent mieux qu’une dans Animal Crossing : New Horizons

Après avoir passé une journée épuisante pour aménager votre île et aider vos différents voisins, il sera alors temps pour vous de retourner dans votre maison pour vous reposer. Cependant, c’est là que commence une toute nouvelle partie des nouveautés apportées par la mise à jour 3.0 d’Animal Crossing : New Horizons, les rever’îles.
La nouvelle version du jeu vidéo vous permet d’avoir en effet accès à non pas une ou deux nouvelles îles, mais bien trois ! Ces rever’îles sont des endroits totalement personnalisables, que ce soit en termes de topographies ou de décoration. Il existe toutefois une exception : les objets et les motifs que vous apportez sur vos nouvelles îles sont limités à ceux que vous avez catalogués sur votre île principale. Si l’idée d’aménager toutes ses îles par vous-mêmes vous semble une entreprise trop longue et difficile, alors vous serez ravi d’apprendre que les rever’îles sont personnalisables avec vos amis ! Alors, prêt à engranger des clochettes ?
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.