Stéphane Bern, Laurence Boccolini… 10 animateurs télé qui ont joué dans des séries

Publié le 14 février 2020 - 18h25

Parfois, les animateurs de télévision rêvent de fiction et décident alors de franchir le pas. Voici dix exemples de présentateurs qui sont apparus dans des séries françaises.

 

Laurence Boccolini

Laurence Boccolini est une femme aux multiples facettes ! Il faut dire qu’il fallait être une bonne comédienne pour incarner le rôle de la méchante animatrice dans Le Maillon Faible. Depuis, l’animatrice s’est essayée à la comédie dans une vraie série : Mademoiselle Joubert, dont trois saisons ont été diffusées sur TF1. Prochainement, elle aura un rôle dans Mongeville sur France 3.

Jean-Luc Reichmann

C’est peut-être celui qui a le mieux réussi à jouer sur les deux tableaux de l’animation et de la comédie. En dépit du fait qu’il apparaît quotidiennement dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann ne prend pas de temps pour se reposer puisqu’il joue également dans Léo Matteï, Brigade des mineurs. Et ça cartonne ! L’an dernier, la série a rassemblé 4,83 millions de téléspectateurs en moyenne pour ses six épisodes inédits.

Stéphane Plaza

En 2011, M6 décide de lancer L’Homme de la situation, une série avec Stéphane Plaza en tête d’affiche. L’agent immobilier le plus célèbre de France réalise alors un rêve : celui de devenir comédien à la télévision. Malheureusement pour lui, le pari n’est qu’à moitié réussi puisque la série a été annulée faute d’audience au bout de trois épisodes.

Valérie Damidot

M6 aime décidément être aux petits soins avec ses animateurs. À l’époque où elle travaillait encore sur la chaîne, Valérie Damidot a joué le rôle de Victoire Bonnot pendant deux ans. La reine du marouflage devient alors une conseillère principale d’éducation aux méthodes peu orthodoxes. En 2019, la comédienne se retrouve à nouveau devant les caméras pour une apparition dans Family Business, sur Netflix.

Stéphane Bern

S’il est déjà apparu dans plusieurs séries, telles que Samantha Oups ou encore Nos Chers Voisins, Stéphane Bern a gravi les échelons dernièrement en jouant dans la série de France 3, Meurtres à… Il donnait alors la réplique à Lilly-Fleur Pointeaux, connue pour son rôle de Morgane Bassot dans Nos années pension, la série de KD2A. Et comme Stéphane Bern a beaucoup aimé l’expérience de la fiction, il renouvellera ça prochainement dans un téléfilm.

Patrick Sébastien

Ces dernières années, c’est plutôt dans des téléfilms que Patrick Sébastien s’est illustré. Monsieur Max et la rumeur, L’Affaire de maître Lefort, Une chance sur six, on n’arrête plus l’ancien animateur de France 2. Auparavant, il a été au casting d’une série intitulée Intime Conviction dans laquelle il prêtait ses traits à un président de tribunal. Il jugeait alors de faux crimes commis par des personnalités.

Sandrine Quétier

Sandrine Quétier, elle, a pris une décision radicale. Le 31 décembre 2017, elle décide de quitter TF1 pour se consacrer entièrement à la comédie. Depuis, elle enchaîne donc les apparitions dans des séries comme Commissaire Magellan, Joséphine, ange gardien, Crimes parfaits, et elle ne compte pas s’arrêter là. Très prochainement, elle rejoindra l’équipe de Tom Delormes au Camping Paradis.

Michel Cymes

Stéphane Bern avait-il finalement été inspiré par Michel Cymes avant de se lancer dans la comédie ? Quelques mois avant lui, le médecin préféré des téléspectateurs s’était lui aussi prêté au jeu de la comédie en faisant une apparition dans Meurtres en pays d’Oléron. Il se glissait alors dans la peau d’un médecin légiste, ancien chirurgien militaire. Le docteur-animateur n’était donc pas trop dépaysé pour sa première expérience d’acteur.

Virginie Efira

Virginie Efira est désormais reconnue comme actrice, et l’on oublierait presque son parcours en tant qu’animatrice de télévision. Pourtant, c’est bien elle qui a été la figure de proue de l’émission Nouvelle Star. Qu’est-ce qui nous prouve qu’elle est désormais reconnue comme une comédienne à part entière ? Elle a eu le droit à son propre épisode dans Dix Pour Cent. Ça, c’est la classe !

Bernard Montiel

Avant que YouTube ne propose des heures et des heures de contenus amateurs qui feraient rire la planète entière, une émission de TF1 proposait aux téléspectateurs d’envoyer les moments les plus drôles de leur vie capturés au caméscope (oui, on est vieux) : Vidéo Gag. Le programme était présenté par Bernard Montiel, qui s’est également essayé à la comédie. On a notamment pu le voir dans Sous le Soleil ou encore dans la série policière Section de recherches, toujours sur la Une.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter