Sky-High Survival : 3 choses à savoir sur l'anime de Netflix

Sky-High Survival : 3 choses à savoir sur l’anime de Netflix

Partage
Lien copié !

Sky-High Survival est disponible depuis le jeudi 25 février 2021 sur Netflix. L'anime de 12 épisodes fait part d'un sous-texte important, on vous donne 3 choses à connaître sur la nouveauté attendue.

Sky-High Survival, aussi appelé High-Rise Invasion en anglais, est disponible depuis le jeudi 25 février sur Netflix. La célèbre plateforme de streaming a mis en ligne la première saison de l’anime à 9h01. Cette dernière comprend douze épisodes de 25 minutes en moyenne chacun. La série animée, destinée à un public de jeunes adultes, avait été annoncée à la fin du mois d’octobre 2020.

Le synopsis de Sky-High Survival

Sky-High Survival relate l’histoire de Yuri, une jeune lycéenne de seize ans, qui se retrouve de manière inexpliquée dans un monde étrange. Ce dernier n’est composé que de gratte-ciel, reliés les uns aux autres par des ponts. Il n’est pas possible de descendre de ces bâtiments. Le cauchemar aurait pu s’arrêter là… Sauf que non. Des hommes et femmes masqués arpentent ces buildings avec un seul objectif : tuer les nouveaux arrivants.

Affiche 2-min
© Zero-G

L’univers de Sky-High Survival met en avant la notion de vertige ressentie par l’héroine. Avec des meurtriers à ses trousses, son aventure devient de plus en plus dangereuse. Comment survivre dans ces conditions ? Certains personnages feront le choix de ne plus se battre, et de recourir au suicide. Ce sous-texte a son importance en particulier au Japon, un pays connu pour le taux important de suicides notamment auprès des jeunes de moins de trente ans.

Sky-High Survival est un manga

Sky-High Survival est une adaptation du manga éponyme du scénariste Miura Tsuira, et du dessinateur Oba Takahiro. Lancé au Japon en 2013, l’oeuvre s’est achevée au Pays du Soleil Levant en 2019 avec la publication du 21ème tome. Il est aussi possible de se procurer les volumes en France. Depuis 2016, l’éditeur Kana est détenteur de la licence. L’ultime tome de Sky-High Survival est par ailleurs sorti le 19 février 2021, soit près d’une semaine avant l’adaptation en anime. Le premier volume d’une suite intitulée Sky-High Survival – Next Level a été publié le même jour.

Tome 1-min
© Kana

La production de Sky-High Survival

Sky-High Survival est un ONA, ce qui signifie « Original net animation ». En d’autres termes, l’anime est diffusé non pas sur les canaux classiques comme la télévision ou le cinéma, mais directement sur Internet. Le studio aux commandes de cet ONA est Zero-G. Ce dernier est notamment connu pour avoir produit l’anime Tsugumomo en 2017 et Grand Blue l’année suivante. En ce qui concerne le casting, le rôle de Yuri Honjo est tenu par la seiyuu Haruka Shiraishi qui a déjà interprété par le passé Alice Rondo dans Moi, quand je me réincarne en Slime. Shiki Aoki, que vous pourrez retrouver avec Homura dans Edens Zero, prêtera sa voix à Mayuko Nise.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !