Après La Femme de Ménage, comment s’appellent les trois prochains livres de Freida McFadden ? Quand sortiront-ils ?
Publié le Par Alexia Malige
Alors que La Femme de Ménage vient d’arriver au cinéma fin décembre dans une adaptation des plus sanglantes, Freida McFadden a bien l’intention de continuer à faire vibrer ses fans. En 2026, ce n’est donc pas un nouveau livre qui va arriver en librairie, mais bien trois ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces thrillers pleins de promesses.
C’est le phénomène littéraire qui a marqué 2025 ! La Femme de Ménage de Freida McFadden s’est hissé au sommet des meilleures ventes de l’année, mais également dans les vidéos BookTok, suscitant un incroyable engouement à travers le monde. C’est donc tout naturellement que le thriller à succès a été porté sur le grand écran, avec un film sorti le 24 décembre dernier mettant en scène Amanda Seyfried, Sydney Sweeney et Brandon Sklenar. Une suite a d’ailleurs été annoncée peu de temps après, basée sur le second volume de la saga : Les Secrets de la Femme de Ménage.
Mais alors que les aventures de Millie Calloway se sont achevées avec La Femme de Ménage se marie, Freida McFadden a d’ores et déjà de quoi continuer à tenir ses lecteurs en haleine. Pour cause, l’écrivaine américaine va proposer trois nouveaux livres, à savoir La Locataire, L’Intruse et Dear Debbie – qui sortiront en France en 2026.
Sommaire
De quoi va parler La Locataire, le nouveau livre de Freida McFadden ?

D’après les informations dévoilées par la maison d’édition City, La Locataire arrivera ainsi le 11 février 2026 dans les librairies françaises. Et le résumé a tout pour séduire ceux qui ont été conquis par La Femme de Ménage, puisque l’histoire semble reprendre les mêmes ingrédients savoureux. Maison cauchemardesque sous couvert de perfection, huis clos haletant, mystères en tous genre, ce nouveau thriller domestique semble directement faire échos aux sombres péripéties de Millie et Nina.
On y suit ainsi les aventures de Blake, un jeune homme dont le monde s’écroule lorsqu’il perd son travail brutalement. Très vite, il prend conscience qu’il ne parviendra plus à payer le prêt de sa nouvelle maison, qu’il partage avec sa fiancée et le couple décide donc de prendre une locataire afin de les soutenir financièrement.
Ils jettent alors leur dévolu sur Whitney, qui correspond parfaitement à ce qu’ils recherchent. Elle est sympathique, charmante, sérieuse. La locataire idéale, donc ! Mais rapidement, la situation devient étrange. Une odeur putride imprègne la demeure et des bruits bizarres réveillent Blake au milieu de la nuit.
Il commence alors à craindre que l’on ne découvre ses secrets les plus inavouables, mais il est déjà trop tard. Le danger est déjà dans sa maison et le piège est prêt à se refermer…
De quoi va parler L’Intruse ?
Le calendrier se poursuit ensuite avec L’Intruse, attendu pour mai 2026 dans les rayons. Cette fois-ci, on change un peu de style, avec un scénario des plus inquiétants. Freida McFadden nous emmène ainsi en plein coeur d’une tempête qui s’approche dangereusement le la cabane de Casey, perdue en pleine nature.
Petite maison faite de bric et de broc, cette dernière n’est certainement pas faite pour résister à un ouragan. Le toit tremble, les lumières vacillent et l’arbre devant sa porte commence à se balancer violemment sous l’effet du vent. Mais ce qui l’inquiète vraiment, c’est la jeune fille qu’elle découvre tapie devant la fenêtre de sa cuisine. Elle est très jeune, seule et totalement couverte de sang. Elle refuse de dire d’où elle vient et continue de serrer le couteau qu’elle tient dans sa main. Quand Casey fait une découverte troublante au milieu de la nuit, la situation dégénère. L’inconnue cache un lourd secret et est prête à tout pour le préserver. Même à tuer…
Contrairement à La Femme de Ménage, où la tension monte petit à petit, L’Intruse nous place donc ici dans une atmosphère suffocante dès le début du livre, mettant un scène un face à face déroutant et angoissant. Chaque décision de Casey, difficile, rusée et risquée pourrait bien être la dernière et l’on arrête donc de respirer à chaque fois qu’elle tente une nouvelle approche avec son intruse, capable du pire pour ne pas laisser la vérité lui échapper.
De quoi va parler Dear Debbie ?
Enfin, le troisième et dernier livre de Freida McFadden à sortir en 2026 s’intitule Dear Debbie et sera disponible en octobre prochain. Il s’agira d’une histoire de vengeance, mettant en scène une femme d’apparence accomplie, qui va abandonner son calme et sa morale, en découvrant que son mari a de nombreux secrets pour elle. Finies ses petites chroniques modèles, finis les faux semblants, la vie de Debbie n’est pas un long fleuve tranquille et cela, depuis bien longtemps. Ses filles sont distantes, son mariage bat de l’aile et elle n’a même plus de travail, il est donc grand temps d’agir ! Elle renonce donc à la méthode douce, pour employer des moyens bien plus discutables, mais tellement plus efficaces.
Avec ces trois nouvelles parutions, les fans de thrillers domestiques vont ainsi avoir de quoi remplir leur année 2026, alliant intrigues psychologiques profondes, ambiance sombres et petits cadavres dans le placard, soit la recette de la lecture parfaite selon Freida McFadden.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.