Arabesque, Star Trek : mort de l’acteur Tom Troupe à 97 ans
Publié le Par Alexia Malige

Connu pour ses apparitions dans Star Trek, Arabesque et Madame est servie, le comédien Tom Troupe est décédé à l’âge de 97 ans.
Il faisait partie des grands du théâtre, de ceux qui ont grandi et vécu avec la scène toute leur vie. L’acteur Tom Troupe s’est éteint à son domicile de Beverly Hills ce dimanche 20 juillet à l’âge de 97 ans. Une triste nouvelle pour le monde du cinéma, des séries, mais aussi et surtout du spectacle, auxquels il a dédié toute son existence.
Tom Troupe : de la passion du théâtre…
Originaire du Missouri, Tom Troupe était tombé amoureux des planches dès son plus jeune âge et ne les avait alors plus jamais quittées par la suite. Il avait notamment joué dans The Diary of Ann Frank à Broadway, puis avait poursuivi sa carrière sur scène à Los Angeles, dans The Lion in Winter, Father’s Day ou encore The Gin Game, après y avoir emménagé à la fin des années 50.
…à l’amour de la télévision

Tout en continuant à jouer au théâtre, Tom Troupe s’est ensuite lancé dans la télévision, apparaissant dans plus de 70 séries au fil de sa longue carrière. Les spectateurs ont ainsi pu le voir dans des programmes comme Peyton Place, Star Trek, Mission Impossible, Les Mystères de l’Ouest, Cheers, Arabesque, Côte Ouest et Urgences. Autant de shows très populaires auprès du public, qui ont contribué à faire de lui un véritable habitué du petit écran.
Plus récemment, il avait prêté ses traits à Earl dans la série Break a Hip, avant de prendre une retraite bien méritée à plus de 90 ans. Sa dernière apparition datait de 2019, dans le court-métrage Time Out, où il jouait un certain Mr. Andrews.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction