Assassin’s Creed Shadows : quand se déroulent les événements du manga Les légendes d’Iga ?

Assassin’s Creed Shadows est le tout dernier opus de la saga culte de jeu vidéo Assassin’s Creed. Disponible depuis le 20 mars dernier, cette nouvelle aventure était l’une des plus attendues de la part des fans car son histoire se déroule durant le Japon féodal. Mais, plusieurs mois après sa sortie, Assassin’s Creed Shadows revient sur le devant de la scène avec la sortie d’un manga original sur le jeu vidéo. Serieously vous révèle donc quand se déroulent les événements du jeu Les Légendes d’Iga !

S’il y a bien un pays que les fans de la licence Assassin’s Creed ont toujours rêvé d’explorer depuis la création de la saga, c’est bien le Japon. Depuis le 20 mars dernier, ce rêve est désormais une réalité puisque le dernier opus, Assassin’s Creed Shadows, plonge les joueurs au cœur du pays du Soleil Levant ! Plus précisément, l’histoire de ce jeu vidéo suit les aventures de Naoe, la fille d’un shinobi du clan Iga.

Après l’éradication de son clan et la mort de sa famille, Naoe se lance dans une traque sans merci pour se venger. Cependant, pour mener à bien sa mission, elle aura besoin d’aide. Et pour cela, qui de mieux que Yasuke, un jeune samouraï noir venant tout juste de perdre le seigneur qu’il servait. Ensemble, les deux protagonistes d’Assassin’s Creed Shadows vont donc emmener les joueurs au cœur d’une vendetta dans le Japon du XVIe siècle, sous couvert d’un conflit assassins/templiers.

Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga : un manga pour explorer les origines des assassins du Japon

Tsuyu sur la couverture du tome 1 du manga Assassin's Creed Shadows - Les légendes d'Iga
© Ubisoft/ Mana Books

Même si Assassin’s Creed Shadows est le dernier opus de la saga Assassin’s Creed, le conflit entre les assassins et les templiers n’est que très secondaire dans le scénario du jeu vidéo. Pour autant, les origines de la confrérie au Japon n’ont de cesse de faire fantasmer les fans de la licence culte. Si vous faites vous-mêmes partie de ceux qui rêvent d’en apprendre plus sur cet univers, alors vous devez absolument vous pencher sur le manga Assassin’s Creed Shadows – Les légendes d’Iga.

Disponible depuis le 6 novembre dernier aux éditions Mana Books, le premier tome de ce manga vous emmène donc quelques années avant les événements de ceux du jeu vidéo. On y suit les aventures de Masayasu, le fils du seigneur d’un petit village. Un jour, alors que son village subit une attaque, ce dernier tente tout ce qu’il peut pour sauver ses villageois. Mais, malgré tout son courage, la défaite semble inéluctable. Au final, même lui ne doit sa survie que grâce à un mystérieux shinobi.

Devant la force de son sauveur, Masayasu prend la décision de tout faire pour suivre ses traces et devenir son disciple. Après avoir passé quelque temps à s’entraîner sur la voie du shinobi, l’ancien seigneur reçoit alors sa première mission : empêcher les templiers de voler les insignes impériaux du Japon. Heureusement, pour la réussir, ce dernier pourra compter sur l’aide d’une autre shinobi, Tsuyu.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !