Astérix et Obélix, Le Combat des Chefs : y a-t-il une scène post-générique à la fin de la série Netflix ?
Publié le Par Alexia Malige

Sortie ce mercredi 30 avril sur Netflix, Astérix et Obélix, Le Combat des Chefs offre son lot de surprises aux fans du petit Gaulois et ce, jusqu’à la toute fin de la série. Pour cause, Alain Chabat a effectivement eu l’idée de proposer un ultime cadeau aux spectateurs et c’est très réussi !
Attendue par le public français depuis des mois, si ce n’est des années, Astérix et Obélix, Le Combat des Chefs est enfin arrivée sur Netflix. La série d’animation adaptée de la bande dessinée éponyme de Goscinny et Uderzo se déroule donc sur cinq épisodes d’une trentaine de minutes, pour une aventure aussi drôle que touchante.
Alain Chabat, qui occupe cette fois les rôles de réalisateur, scénariste et acteur, se fait à nouveau plaisir avec l’univers des célèbres Gaulois et suit ici les péripéties des villageois lorsque le druide Panoramix se retrouve incapable de préparer de la potion magique. Les Romains profitent alors de la situation pour proposer un combat des chefs, afin de vaincre Abraracourcix et prendre le contrôle de la région.
En plus des personnages inédits, des références à la pop culture et du casting vocal 5 étoiles, ce nouveau programme réserve une surprise de taille aux abonnés, que personne n’avait vu venir. Et elle arrive après la fin du cinquième et dernier épisode.
Quel cadeau Alain Chabat a-t-il fait à ses fans à la fin d’Astérix et Obélix, Le Combat des Chefs ?

Si de nombreux spectateurs seront certainement très tristes de terminer la série Astérix et Obélix, Le Combat des Chefs, il faut savoir que le cinéaste a gardé un cadeau surprise pour les dernières secondes du 5e épisode.
A la fin du générique, on découvre ainsi un court-métrage d’animation 2D d’environ 4 minutes intitulé Mission Potager et basé sur une idée originale d’Alain Chabat. Ecrit par Piano, Julien Daubas et Fabien Limousin, ce petit clip change radicalement de style d’animation et propose d’explorer un autre coin du village gaulois. Il s’agit de revisiter les événements de la série d’après un autre point de vue : celui de plusieurs animaux qui auraient très bien pu finir dans l’assiette des personnages. On parle bien sûr des sangliers. De quoi conclure le récit en beauté, tout en vous ouvrant l’appétit (ou pas) !

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction