Astérix et Obélix Mission Cléopâtre : avez-vous repéré le fils d’Alain Chabat dans le film ?
Publié le Par Drifa Maza
Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est incontestablement l’un des films les plus populaires du cinéma français, et ce, depuis sa sortie en salles en 2002. L’oeuvre d’Alain Chabat cache plusieurs easter eggs, dont une apparition de son véritable fils. L’aviez-vous remarquée ?
Plus de vingt ans après sa sortie initiale dans les salles obscures, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre fait toujours partie des oeuvres les plus culte qui ont véritablement défini la culture des Français. Grâce à son humour décalé, mais bien ancré dans son époque, la comédie portée par Christian Clavier et Gérard Depardieu continue de faire rire des milliers de spectateurs à travers le globe. Mais, ce que beaucoup d’admirateurs ignorent, c’est qu’Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est une affaire de famille pour Alain Chabat, puisque son fils, Max, apparaît le temps de quelques secondes dans une scène au milieu du film !
Un caméo particulier pour le fils d’Alain Chabat dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre
Il fallait bien ouvrir les yeux pour ne pas rater le passage éclair du fils d’Alain Chabat dans Astérix et Obélix Mission Cléopâtre ! Lorsqu’il n’était encore qu’un enfant, Max Chabat s’est vu offrir un rôle dans la comédie de son père. On peut le voir, dans le long-métrage, dans la peau d’un jeune garçon égyptien qui construit sa propre pyramide de sable et qui voit sa construction se faire écraser par le personnage de Nexusis. Eh oui, le petit qui dit « Hé, mon pâté » est bel et bien le fils du cinéaste !

À cette époque, il ne s’agissait pas de la première fois que le comédien faisait une apparition dans un projet de son père. En 1997, soit cinq ans avant Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, Max Chabat a été vu dans Didier dans lequel il prêtait ses traits à un garçon avec un ballon qu’on peut voir lors d’une scène rapide.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.