Babygirl : 3 anecdotes à connaître sur le film avec Nicole Kidman et Harris Dickinson
Publié le Par Alexia Malige

Sorti au cinéma au début de l’année 2025 en France, Babygirl s’est imposé comme le thriller érotique à ne surtout pas manquer. Porté par Nicole Kidman et Harris Dickinson, le film de la réalisatrice Halina Reijn a su allier passion, tension et féminisme, dans une romance sexy et contemporaine qui a de quoi vous faire vibrer. Découvrez donc 3 anecdotes croustillantes sur le long-métrage phénomène afin d’explorer un peu plus en profondeur les coulisses de l’histoire entre Romy et Samuel.
Alors qu’elle est mariée, mère de deux enfants, PDG d’une grande entreprise et que tout semble lui réussir, Romy voit sa vie basculer lorsqu’elle rencontre Samuel, un nouveau stagiaire qui vient d’intégrer sa société new-yorkaise. Sûr de lui, ambitieux et charismatique, ce dernier va rapidement l’entraîner dans une liaison torride, au cours de laquelle elle va se découvrir en tant que femme, pouvant enfin assouvir tous ses désirs enfouis.
Thriller érotique à l’esthétisme léché, Babygirl dresse le portrait d’une femme moderne et accomplie, à laquelle il ne manque plus que l’épanouissement sexuel pour être parfaitement comblée. Dans les bras d’un jeune homme mystérieux et décomplexé, elle va donc trouver la dernière pièce du puzzle qui lui fallait pour pouvoir vibrer : l’alchimie charnelle parfaite. C’est alors à travers une relation secrète aussi toxique qu’enflammée que Romy va commencer à explorer ses envies et aller jusqu’au bout de ses fantasmes les plus fous, qu’elle croyait jusqu’ici totalement inavouables. Une plongée vertigineuse dans les tréfonds du désir féminin, aussi trouble que sensuelle, qui a de quoi vous envoûter.
Si vous avez été totalement conquis par Babygirl ou désirez simplement poursuivre ce voyage érotique, la rédaction de Serieously vous propose de découvrir trois anecdotes surprenantes, qui vous permettront de poser un regard encore un peu plus pointu sur le film de Helina Reijn.
Sommaire
La drôle d’histoire vraie derrière la scène du verre de lait

Alors qu’un étrange jeu sulfureux s’installe entre eux dans Babygirl, Samuel prend plaisir à inverser les rapports de force avec sa patronne, en lui donnant des directives où des ordres étonnants, voire totalement farfelus. C’est notamment le cas lorsqu’il décide de lui commander un verre de lait au bar, l’incitant d’un regard à le boire devant tous ses collègues, avant de la gratifier d’un « bonne fille », d’ores et déjà iconique.
Bien qu’elle puisse paraître lunaire, cette scène n’est en réalité pas née de l’imagination de la réalisatrice et scénariste Halina Reijn, mais bel et bien de son expérience personnelle. Dans une interview accordée à IndieWire, la cinéaste néerlandaise a effectivement confié avoir vécu une histoire assez similaire, qui lui a donc inspiré cet échange entre les personnages.
Alors qu’elle se produisait dans une pièce de théâtre en Belgique, Halina Reijn s’est retrouvée dans un bar avec ses partenaires de jeu et a été prise au dépourvu, lorsque l’un d’entre eux, beaucoup plus jeune qu’elle, lui a discrètement commandé un verre de lait. « Il avait 15 ans de moins que moi et je ne lui avais jamais parlé » a-t-elle raconté. « J’ai trouvé ça incroyable, gonflé et sexy, alors j’ai voulu le récompenser en buvant tout le verre. Ce que j’ai fait. C’était du lait de vache, j’avais un mal de ventre terrible ».
Nicole Kidman a bataillé elle-même pour obtenir les droits d’une chanson

A l’image de nombreux films du genre, Babygirl jouit d’une bande-son particulièrement travaillée qui apporte énormément de tension et d’émotion à l’histoire de Romy et Samuel. Parmi les titres sélectionnés par Halina Reijn et son équipe figure Never Tear Us Apart du groupe de rock australien INXS. Un morceau qui fusionne à merveille avec l’énergie électrique du long-métrage, mais auquel la cinéaste a bien failli devoir renoncer.
« Nous avions mis la chanson dans le montage. J’en ai presque pleuré », a-t-elle expliqué dans ReelBlend Podcast. « Avec mon monteur, on criait (tellement ça fonctionnait bien). Le lendemain, j’appelle A24 et leur dis : ‘Nous avons besoin des droits de cette chanson’. A24 a essayé, mais cela a été un refus direct. Je n’en ai pas dormi de la semaine ». Il faut dire aussi que depuis son passage dans un épisode d’Euphoria, la chanson est devenue quasiment inaccessible. Gilles Lellouche, qui espérait lui aussi pourvoir l’utiliser dans L’Amour Ouf, a confié avoir dû finalement s’en passer en raison de son prix trop élevé, avoisinant les 200 000 euros. C’est pourquoi la réalisatrice a été contrainte, dans un premier temps, d’explorer d’autres pistes.
« J’ai ensuite essayé avec plein d’autres chansons, mais il n’y en avait aucune qui fonctionnait. Puis, j’ai appelé Nicole Kidman et j’étais tellement déprimée. Elle m’a dit : ‘Donne-moi quelques jours’. Et elle l’a fait, elle nous a obtenu les droits ». L’actrice australienne a ainsi réussi à faire de véritables miracles, afin d’offrir à sa collaboratrice le film dont elle rêvait. Et on peut le dire, le résultat est là !
Nicole Kidman a demandé à faire des pauses sur le tournage en raison de la tension sexuelle trop forte

S’il est évident qu’une vraie connexion a été établie entre les acteurs de Babygirl, le trop plein de sensations sur le tournage a réellement tourmenté Nicole Kidman, qui a dû faire de longues pauses entre les prises pour se remettre. « Il y avait beaucoup de partage et de confiance, mais aussi de la frustration », a-t-elle expliqué à la sortie d’une avant-première du film.
« J’avais envie de dire : ‘Ne me touchez pas’. A certains moments du tournage, je me disais : ‘Je ne veux plus [simuler le fait d’] avoir des orgasmes. Ne m’approchez pas. Je déteste faire ça. Je me moque du fait de ne plus jamais être touchée de ma vie. J’en ai eu assez’ ». Le sexe était tellement au coeur de chaque scène que la comédienne s’est parfois sentie oppressée par les émotions que cela suscitait en elle.
« A un certain point, je ne voulais plus être touchée. Je ne voulais plus faire ça, mais dans le même temps j’étais contrainte de le faire », a-t-elle précisé à Vanity Fair. «Halina [Reijn] me prenait dans ses bras et je l’enlaçais en retour, parce que c’était très réconfortant pour moi. Je me disais ‘mince, je fais ça et le monde entier va le voir’. C’est un sentiment très étrange. C’est quelque chose que vous faites et que vous cachez dans vos vidéos personnelles. Ce n’est pas quelque chose que le monde entier voit habituellement… Je me suis sentie vraiment exposée en tant qu’actrice, que femme et en tant qu’être humain ».
Néanmoins, l’actrice australienne a été très heureuse et fière de participer au projet et de pouvoir repousser encore un peu plus ses limites en tant que comédienne. Elle rêvait d’ailleurs de pouvoir compter un thriller érotique à sa filmographie, afin de s’essayer à un genre nouveau et se mettre en danger. C’est désormais chose faite avec Babygirl, qui lui a ainsi permis de révéler une autre facette de sa palette de jeu au public et de livrer l’une des performances les plus fortes de sa carrière.
Retrouvez Babygirl, déjà en VOD, à l’achat et en location !

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction