Bagarre violente sur le tournage : pourquoi cet acteur d'Esprits Criminels s'est-il fait virer de la série culte ?

Bagarre violente sur le tournage : pourquoi cet acteur d’Esprits Criminels s’est-il fait virer de la série culte ?

Partage
Lien copié !

Incontournable des séries policières, Esprits Criminels a su très rapidement se hisser au rang de culte. Depuis sa première diffusion en 2005, les téléspectateurs suivent avec attention les aventures de l’équipe des profilers qui tente de déjouer les plans machiavéliques des tueurs en série des États-Unis. Avec ses 17 saisons, la série a pu fidéliser de nombreux fans. Depuis plusieurs années cependant, un membre culte de la DSC manque à l’appel. Serieously vous explique les raisons.

Dans Esprits Criminels, tous les agents du Département des Sciences du Comportement, appelé DSC, possède une spécialité et une personnalité qui leur sont propres et qui leur permettent de former une équipe complémentaire et soudée. On y retrouve entre autre le Docteur Spencer Reid, Derek Morgan, David Rossi, Emily Prentiss, Penelope Garcia ou encore le chef de l’unité, Aaron Hotchner. Mais après avoir prêté ses traits pendant 12 saisons à l’agent Aaron Hotchner, l’acteur Thomas Gibson a été viré de la série.

Thomas Gibson avait des comportements violents sur le tournage d’Esprits Criminels

aaron hotchner esprits criminels
© CBS

C’est suite à des débordements violents que Thomas Gibson a été contraint de quitter Esprits Criminels. Si dans la série, l’agent se montre froid et distant mais très à l’écoute des besoins de son équipe, l’acteur qui lui prête ses traits ne témoignait pas d’autant de fair-play et de sagesse sur le tournage.

C’est en 2016 que tout a dérapé sur le tournage de la série pour celui qui prête ses traits à Hotchner. À cause d’un désaccord artistique, l’acteur s’est disputé de façon virulente avec Virgil Williams, le producteur et scénariste de la série. L’altercation a tant dégénéré, que l’acteur a asséné un coup de pied à son interlocuteur. Suite à une suspension de deux semaines, la production a décidé de licencier l’acteur. Ce n’était en effet pas la première fois que Thomas Gibson montrait des signes d’agressivités sur le tournage d’Esprits Criminels.

Pour expliquer l’absence d’Aaron Hotchner, il est expliqué dans la série que le personnage est envoyé en mission spéciale. C’est Emily Prentiss qui prendra le rôle de cheffe de ce département d’investigation. En ce qui concerne l’acteur, ses apparitions se font rares, que ce soit sur le petit ou grand écran, ce dernier préférant se concentrer sur sa vie personnelle et familiale.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !