Ces incroyables baisers de séries qui n’étaient pas prévus au scénario

Partage
Lien copié !

Si les programmes de fiction sont généralement minutieusement préparés, dialogues et chorégraphies à l’appui, il arrive parfois qu’une impulsion de dernière minute vienne tout bouleverser. La preuve avec ces baisers de séries qui n’étaient absolument pas prévus au scénario.

[Mise à jour : cet article a été publié en février 2021 et mis à jour en novembre 2021]

Le baiser entre Max et Lucas – Stranger Things

Lucas et Max Stranger Things
© Netflix

Tout au long de la saison 2 de Stranger Things, Max se rapproche de Dustin et Lucas, puis finit par faire son choix entre les deux garçons dans le dernier épisode. Les deux adolescents s’embrassent donc dans le grand final, pour le plus grand bonheur des fans et le plus grand malaise des acteurs. En réalité, cette scène n’était pas prévue au scénario. L’actrice Sadie Sink a révélé dans un documentaire sur les coulisses de la série, que les créateurs Matt et Ross Duffer avaient intégré cette idée à la dernière minute.

« Je suis arrivée le jour où l’on a tourné la scène du Bal de l’hiver. L’un d’entre (eux), Ross je crois, m’a dit : ‘Alors Sadie, prête pour le baiser ?’ J’ai répondu : ‘Quel baiser ? Non, ce n’est pas dans le scénario, il n’y aura pas de baiser’ », a-t-elle expliqué dans la vidéo. « J’ai stressé toute la journée en me disant que j’allais devoir le faire. Ce n’est pas arrivé ce jour-là, mais c’est arrivé lors du deuxième jour de tournage du Bal de l’hiver ». Les deux comédiens ont donc dû échanger un baiser devant de nombreux figurants, ainsi que leurs parents. Un moment très gênant pour eux, qu’ils n’ont alors pas très bien vécu.

Celui entre Michael Scott et Oscar Martinez – The Office

The Office baiser Michael et Oscar
© NBC

S’il arrive que les réalisateurs bousculent soudainement le scénario, il n’est pas rare que ce soient les comédiens qui se mettent à improviser. La preuve avec Steve Carell dans The Office, qui a offert un tournant imprévu à l’une des scènes de la série, devenue culte par la suite. Dans l’épisode 1 de la saison 3, son personnage, Michael, découvre qu’Oscar est homosexuel et décide alors de prouver sa tolérance d’une bien drôle de manière. Après avoir pris son collègue dans ses bras, il finit par l’embrasser sur la bouche, créant un immense malaise dans le bureau.

« Nous ne devions pas nous embrasser », a expliqué l’acteur Oscar Nuñez dans une interview avec AVclub. « Nous étions uniquement censés nous enlacer et il a continué à me serrer contre lui. Et lors de cette prise en particulier, il s’est rapproché vraiment très prêt et je me suis dit : ‘Où va-t-il avec ça ? Oh mon dieu ! On y est’ ». Un moment surprenant qui a finalement beaucoup amusé l’acteur, qui a simplement eu peur que les autres comédiens rient et gâchent la prise. Finalement, tout le monde est parvenu à garder son sérieux et la scène a été une réussite.

Le baiser entre Archie et Kevin – Riverdale

Baiser Archie et Kevin Riverdale
© The CW

A la fin de la saison 4 de Riverdale, Kevin (Casey Coot) essaie de mettre sur pieds la comédie musicale Hedwig pour le spectacle du lycée, mais le principal Honey le lui refuse, jugeant cette œuvre trop décadente. Le jeune homme se venge donc en réalisant sa performance dans les couloirs de l’école et va même jusqu’à embrasser Archie Andrews (K.J. Apa). Un baiser totalement imprévu, qui vient de la simple initiative de Casey Cott. « Il y a une partie de Hedwig où Hedwig embrasse une personne du public », a précisé l’acteur à TVInsider. « Donc, au milieu du tournage de cette scène, je me suis dit : ‘Je devrais juste embrasser K.J’ et je lui ai fait un bisou sur la joue. Lors de la prise suivante, je m’apprêtais à faire la même chose, mais il a tourné son visage et nous nous sommes donc embrassés ». Toute l’équipe de la série a adoré l’idée et ce baiser est alors resté dans la version finale du montage.

Celui entre Jo Wilson et Arizona Robbins – Grey’s Anatomy

Baiser Jo et Arizona Grey's Anatomy
© ABC

La plupart des spectateurs l’ont certainement oublié, mais Jo et Arizona ont bien échangé un baiser dans la série ! Quelques heures avant son mariage avec Alex, Jo débarque ainsi à l’improviste pour annoncer à son futur mari qu’elle a été choisie pour rejoindre un excellent programme de recherches. Sous le coup de l’émotion, elle embrasse alors son fiancé, puis Arizona, puis à nouveau son fiancé. Face aux interrogations des fans, l’actrice Camilla Luddington a alors expliqué la scène sur Twitter : « Ce n’était pas dans le script, mais je me suis dit : ‘Bonjour ?! Qui ne voudrait pas embrasser Arizona Robbins ? ». Ce geste était donc très certainement une traduction de l’euphorie de Jo, qui semblait être véritablement aux anges.

Le premier bisou de Stiles et Lydia – Teen Wolf

Teen Wolf Lydia et Stiles
© MTV

Si le couple formé par Stiles et Lydia dans Teen Wolf est devenu très apprécié par les spectateurs, leur histoire d’amour a commencé, en réalité, avec un geste d’improvisation. L’actrice Holland Roden a révélé que son partenaire l’avait surprise en l’embrassant sur la joue à la fin d’une scène. Ce moment est finalement resté dans le montage de l’épisode et a déclenché un véritable déchaînement des passions chez les fans, qui ont immédiatement imaginé une belle romance entre les deux personnages. Face à un tel engouement, le couple est donc né naturellement dans les épisodes suivants.

Celui entre Ellaria et Yara – Game of Thrones

Ellaria et Yara Game of Thrones
© HBO

Dans l’épisode 2 de la saison 7 de Game of Thrones, Ellaria Sand (Indira Varma) et Yara Greyjoy (Gemma Whelan) échangent un doux et langoureux baiser. Un instant glamour totalement imprévu, que les actrices ont choisi de créer sur le moment. « Ce n’était pas écrit que nous nous embrassions », a déclaré Gemma Whelan dans une interview accordée à Entertainment Weekly. « Cela semblait juste quelque chose que nous devions faire. C’était censé être une suggestion (de flirt) et c’est ensuite devenu plus sexuel que prévu, parce que ça paraissait naturel ». La scène ayant gagné en intensité grâce à leur idée, les réalisateurs ont donc décidé de la laisser intacte.

Le premier baiser de Nick et Schmidt – New Girl

Schmidt baiser Nick
© Fox

S’il n’est pas rare de voir Schmidt (Max Greenfield) embrasser Nick (Jake Johnson) dans la série New Girl, cette petite habitude vient en réalité s’une scène complètement improvisée. Dans l’épisode 15 de la première saison, Schmidt embrasse soudainement Nick sur la bouche, car il est inquiet pour la santé de son ami. Il parle alors de « baiser de Fredo » en référence au film Le Parrain II, où Michael Corleone embrasse agressivement son frère. L’acteur a d’ailleurs avoué l’avoir fait plusieurs fois auparavant, mais que les réalisateurs trouvaient cela plutôt inapproprié. Quant à son partenaire de jeu, il s’en est tout simplement amusé, expliquant que Max Greenfield l’avait « embrassé plus de fois que toutes les filles avec lesquelles il était sorti dans sa vie ».

Le baiser de John Reese et Joss Carter – Person of Interest

John Reese et Joss Carter Person of Interest
© CBS

Les fans ont attendu une éternité pour ce moment romantique ! L’amour était pourtant là depuis longtemps, mais John Reese et Joss Carter n’ont jamais tenté d’explorer leurs sentiments avant cette scène émouvante de la saison 3. L’agent du FBI et l’inspectrice se cachent à ce moment-là dans une morgue pour échapper à des criminels, et échangent alors un long baiser sincère et authentique. Un instant suspendu imaginé par les acteurs, qui se sont alors détachés du scénario.

« Nous avons toujours pensé que la série pouvait explorer cette intrigue, mais nous voulions vraiment que ce soit organique », a révélé le producteur exécutif de la série, Greg Plageman au Hollywood Reporter. « Et la chose la plus intéressante qui a émergé (de cette scène) est ce baiser qui n’était pas au scénario. On ne l’avait jamais écrit ». Jim Caviezel et Taraji P. Henson ont donc eu une excellente idée en ajoutant leur touche personnelle à l’épisode. Épisode d’ailleurs tragique, qui marque également la mort de Carter, abattue par le policier corrompu Patrick Simmons.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Quiz Kuroko’s Basket : balance ta couleur préférée, on te dira quel perso tu es

Quiz Kuroko’s Basket : balance ta couleur préférée, on te dira quel perso tu es

Esprits Criminels : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur la série

Esprits Criminels : impossible d’avoir 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur la série

Lire aussi
Friends, Vikings… : 10 couples de séries dans leur premier VS leur dernier épisode #Saison2

Friends, Vikings… : 10 couples de séries dans leur premier VS leur dernier épisode #Saison2

Harry Potter, Maléfique… Ces acteurs qui ont joué avec leur enfant dans un film

Harry Potter, Maléfique… Ces acteurs qui ont joué avec leur enfant dans un film

Friends, Winx… 10 couples de séries qui existent (ou ont existé) dans la vraie vie #Saison3

Friends, Winx… 10 couples de séries qui existent (ou ont existé) dans la vraie vie #Saison3

Desperate Housewives, Grey’s Anatomy… 10 persos de séries qui ont disparu sans explications #Saison2

Desperate Housewives, Grey’s Anatomy… 10 persos de séries qui ont disparu sans explications #Saison2

Louis de Funès, Kad Merad… 10 acteurs français qui ont exercé des métiers improbables avant d’être connus

Louis de Funès, Kad Merad… 10 acteurs français qui ont exercé des métiers improbables avant d’être connus

Teen Wolf, Friends… 15 couples de séries que les gens voudraient voir dans la vraie vie

Teen Wolf, Friends… 15 couples de séries que les gens voudraient voir dans la vraie vie

16 acteurs qui étaient en couple avant de jouer dans la même série

16 acteurs qui étaient en couple avant de jouer dans la même série

Friends : la vraie raison derrière la coupe de cheveux de Rachel dans la saison 7

Friends : la vraie raison derrière la coupe de cheveux de Rachel dans la saison 7

Desperate Housewives : 10 moments extrêmement gênants dans la série

Desperate Housewives : 10 moments extrêmement gênants dans la série

Le Miracle de l’Amour : 5 scènes qui ne pourraient pas être diffusées aujourd’hui

Le Miracle de l’Amour : 5 scènes qui ne pourraient pas être diffusées aujourd’hui