Balthazar : 5 choses à savoir sur Tomer Sisley, la star de la série de TF1

21 novembre 2019 - 12h46

La saison 2 de Balthazar débarque sur TF1 dès le 21 novembre. À cette occasion, Serieously te propose d’en savoir plus sur Tomer Sisley, qui incarne brillamment le médecin légiste Raphaël Balthazar.

Un faux nom de scène

Tomer Gazit est né le 14 août 1974 à Berlin. Après la séparation de ses parents, c’est à l’âge de neuf ans qu’il rejoint son père dans le sud de la France. Déjà très exubérant, il teste ses vannes sur ses petits camarades de classe. Il se montre sur le petit écran pour la première fois en 1995 dans Highlander et choisit alors un pseudonyme pour faire carrière : celui de Tomer Sisley.

Il a joué avec Jennifer Aniston

Si on aurait adoré voir Tomer Sisley dans Friends, ce n’est malheureusement pas dans la série cultissime que l’acteur a croisé la route de Jennifer Aniston. Toutefois, il a eu l’honneur de travailler avec l’interprète de Rachel Green dans le film Les Miller, une famille en herbe. Dans ce long-métrage de 2013, il incarne Pablo Chacon, un des deux méchants qui en veulent aux Miller. Il assistera donc à la mythique scène du strip-tease donné par Jennifer Aniston.

Un entraînement de champion

Si les fans de Balthazar aiment la série, c’est pour le duo entre Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles, pour son ton décalé, mais aussi, on ne va pas se mentir, pour le physique du personnage principal. C’est notamment pour cela qu’on peut voir le médecin légiste torse nu dans à peu près tous les épisodes. Afin de vendre du rêve aux téléspectateurs, Tomer Sisley doit subir un entraînement tonique avec Frédéric Mompo, champion du monde de body-building. “Trois fois par semaine, je fais de la musculation sur le tournage, indique-t-il au Parisien. Je dois faire très attention et c’est particulièrement contraignant pour moi. Dans les périodes plus dures, je peux manger 40 blancs d’œufs par jour et des shakers de protéines toutes les deux heures.” Voilà qui est impressionnant !

Des cascades de professionnels

En véritable casse-cou, Tomer Sisley réalise toutes les cascades de ses films et séries lui-même. Cela a notamment été le cas dans la saga Largo Winch, où il multiplie les scènes d’action. L’acteur a même reproduit la mythique cascade de Belmondo dans L’as des as pour l’émission V6 sur AB Moteurs, dans laquelle il a sauté en parachute depuis un biplan qui volait à l’envers. Et ça, ce n’est pas du cinéma !

Un fin gourmet

Puisqu’il n’y a pas que la comédie dans la vie, Tomer Sisley multiplie les activités. Parmi elles, l’ouverture d’un restaurant à Paris en 2016, à quelques pas du Bataclan. Un lieu dans lequel sont proposés des plats familiaux, des burgers, mais aussi des cocktails. “Je fais le service, j’apporte les plats, je fais les cocktails. J’aime mettre un peu la main à la pâte”, avait-il déclaré dans les colonnes de Paris Match le jour de l’inauguration.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter