Batman, Game Of Thrones... 10 rôles qui ont traumatisé des acteurs

Batman, Game Of Thrones… 10 rôles qui ont traumatisé des acteurs

Lorsqu’un acteur ou une actrice entre dans la peau d’un personnage, il/elle y met du sien. Par conséquent, il se peut qu’il/elle devienne traumatisé(e) à cause d’un rôle. La preuve par 10 !

Darren Criss traumatisé par son rôle dans la saison 2 d’American Crime Story

American-Crime-Story-Versace-1-min
© FX

Darren Criss incarne Andrew Cunanan, l’homme qui a assassiné de sang-froid le célèbre couturier Gianni Versace. Un rôle qui a marqué à tout jamais l’acteur, notamment à cause des scènes avec Lee Miglin. « Ce qui est vraiment tordu et déchirant, c’est de regarder dans les yeux de Mike Farrell (l’interprète de Lee Miglin) car il joue cet homme profondément perdu qui aime sa femme mais qui combat un démon auquel il ne peut pas échapper (…) Quand je finissais ces scènes, je me sentais comme ‘Ugghhh’. Je pense que les gens sur le plateau pensaient peut-être que c’était parce que je devenais proche de Mike Farrell – ce n’était pas ça, c’était le fait d’entrer dans la vie intime de ce personnage qui était psychologiquement parlant difficile » a-t-il confié lors de l’événement For Your Consideration.

Shelley Duvall à cause de son rôle de Wendy dans Shining

shining Shelley Duvall
© Warner Bros.

Les fans de Shining savent très bien que Shelley Duvall a vécu un réel enfer sur le tournage du film de Stanley Kubrick. Entre les prises qui ont dû être refaites plus d’une centaine de fois, et les conditions qui n’étaient pas au top, l’actrice n’est plus devenue la même après Shining. D’ailleurs, elle a confié en 2016 lors de l’émission Dr. Phil qu’elle a aujourd’hui des troubles mentaux, sans doute causés par le film. Elle explique par exemple qu’avant de tourner une scène, elle écoutait « des chansons tristes. Ou je pensais à quelque chose de très triste, ou à mes amis et ma famille qui me manquaient. Mais au bout d’un moment, le corps se rebelle. Il dit : ‘Arrête de me faire ça. Je ne veux pas pleurer tous les jours’ » .

Krysten Ritter à cause de la mort de son personnage dans Breaking Bad

breaking bad jane morte
© AMC

Dans le treizième épisode de la saison 2, Jane décède d’une overdose dans son lit sous les yeux de White. Ce dernier décide de ne pas la sauver pour garder Jesse en tant qu’acolyte. Non seulement c’était une scène difficile à tourner pour Bryan Cranston, mais en plus c’est un moment qui a traumatisé Krysten Ritter. Elle a confié dans plusieurs interviews que c’est la séquence où Jesse tente de la réanimer qui l’a marquée à tout jamais… Et ça se comprend !

Bill Skarsgård traumatisé par Ça

Bill Skarsgard Ca
© Vertigo Entertainment

En 2017 a débarqué sur le grand écran le remake du film d’horreur Ça, avec Bill Skarsgård. Ce dernier prête ses traits à Pennywise, un terrible clown qui terrifie de jeunes enfants. Dans une interview pour Entertainment Weekly, il révèle que son personnage l’a totalement traumatisé ! « J’étais à la maison, j’en avais terminé avec le film, et j’ai commencé à avoir d’étranges mais réels rêves avec Pennywise. Toutes les nuits, il venait me rendre visite. Soit il apparaissait en solo, soit c’était moi qui l’incarnais, dans des circonstances que je n’appréciais pas » .

Emilia Clarke à cause des scènes de nu dans Game Of Thrones

daenerys, game of thrones
© HBO

Lors du podcast Armchair Expert de Dax Shepard, Emilia Clarke a révélé avoir été traumatisée par le rôle de Daenerys, surtout à cause des scènes de nu. Elle confie même avoir eu recours à l’alcool pour les tourner. « Je n’avais pas la sensation d’avoir le choix, je me suis lancée là-dedans en me disant qu’à un moment ça finirait bien par faire sens, mais certains jours je me retrouvais sur le plateau nue, devant plein de gens. Je me sentais débordée par mes émotions, je ne savais pas ce que je devais faire, ni ce qu’on attendait de moi. Il pouvait m’arriver de me rendre aux toilettes pour pleurer. Je revenais sur le plateau comme si de rien n’était » se souvient-elle.

Leonardo DiCaprio traumatisé par son rôle dans The Revenant

Leonardo Dicaprio the revenant

Leonardo DiCaprio a (enfin) reçu son Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Revenant. Un prix bien mérité puisque l’acteur y a mis du sien lors de la préparation, et du tournage. D’ailleurs, il a même été traumatisé par son personnage ! Pour entrer dans la peau de Hugh Glass, il n’a pas hésité à s’isoler en pleine nature, manger des organes d’animaux crus, nager dans des eaux gelées… Bref, mettre sa santé en danger.

Penn Badgley à cause de son rôle dans YOU

you penn badgley joe goldberg
© Netflix

Dans une interview pour Entertainment Weekly, Penn Badgley a expliqué que le personnage de Joe Goldberg était tellement complexe que ça devenait difficile pour lui de l’incarner. « C’est épuisant, physiquement et émotionnellement. Joe est beaucoup de choses. Et, par exemple, je me suis blessé au dos vendredi lors d’une scène en particulier » . Un rôle qui ne le laisse pas de marbre, d’autant plus qu’il n’arrive pas à comprendre pourquoi certains fans fantasment sur son personnage, ce qui n’arrange pas les choses.

Heath Ledger par son rôle du Joker dans The Dark Knight

heath ledger film batman the dark knight le chevalier noir
© Warner Bros

Au même titre que Leonardo DiCaprio pour The Revenant, ce qui a traumatisé Heath Ledger c’est la préparation du rôle du Joker pour le film de Christopher Nolan. Il a par exemple expliqué qu’il ne dormait que deux heures par nuit ou encore qu’il s’était enfermé dans un hôtel pendant un mois. Une préparation qui l’a épuisé psychologiquement.

Iwan Rheon traumatisé par la scène du viol de Sansa dans Game Of Thrones

Iwan Rheon Sansa game of thrones
© HBO

Le personnage de Ramsay Bolton a marqué Iwan Rheon. En même temps, il s’agit d’un homme sans scrupules et aux pratiques douteuses. Dans une interview pour le journal britannique Metro, il se souvient du tournage de la scène de viol de Sansa. Un moment qui l’a traumatisé. « C’était horrible. Personne ne voulait être là. Personne n’a envie de faire un truc comme ça. Mais si cela raconte une histoire, vous devez la raconter honnêtement. Ils ne l’ont pas fait de manière sensationnelle, ou quoi que ce soit. C’était très, très dur à regarder. C’est une chose horrible qui arrive, malheureusement… Ce fut le pire jour de ma carrière » .

Patrick Wilson par son rôle de Ed Warren dans la saga Conjuring

Patrick Wilson conjuring 2
© Warner Bros.

Il est assez logique qu’un film d’horreur puisse traumatiser un acteur, notamment s’il s’agit de Conjuring. Patrick Wilson, qui incarne Ed Warren, ne se cache pas pour dire que ce rôle l’a marqué. Dans diverses interviews, il confie qu’une fois la journée de tournage terminée, il avait l’impression que sa maison était hantée par les esprits. Ambiance.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀