Battlefield 6 : le jeu vidéo aura-t-il une campagne solo ?

Partage
Lien copié !

La deuxième session de bêta ouverte du prochain Battlefield 6 vient de débuter ce jeudi 14 août 2025. Durant près de quatre jours, les joueurs pourront ainsi tester une partie du multijoueur du jeu vidéo. Mais une campagne solo sera-t-elle disponible en plus du multijoueur au moment de la sortie officielle du nouveau Battlefield ? Serieously vous dit tout.

Ce jeudi 14 août 2025, tous les regards des amateurs de jeux vidéo sont tournés vers le prochain titre de la saga des Battlefield. Intitulé sobrement Battlefield 6, ce dernier est prévu pour le 10 octobre prochain sur Playstation 5, Xbox series et PC. Cependant, le week-end du 9 et 10 août dernier, le multijoueur du jeu vidéo était temporairement disponible à tous grâce à une période de bêta ouverte. Une chose est sûre, les fans de jeux vidéo de simulation de guerre étaient au rendez-vous puisque durant cette période, ce ne sont pas moins de 500 000 personnes qui étaient connectées simultanément, et ce, uniquement sur PC.

Si vous n’avez pas pu participer à cette première bêta ouverte, alors ne craignez rien, car une nouvelle phase est actuellement en cours jusqu’au dimanche 17 août. Durant celle-ci, vous pourrez découvrir de nouvelles parties du multijoueur de Battlefield 6, que ce soit de nouvelles cartes ou de nouveaux modes de jeu. Mais, si le multijoueur se dévoile petit à petit, qu’en est-il du solo ? Une campagne sera-t-elle disponible ? La réponse est oui !

Un Occident en guerre dans l’histoire de Battlefield 6

Un bâtiment explose pendant que des soldats courent dans Battlefield 6
© Electronic Arts

Si comme pour les jeux vidéo Call of Duty, le multijoueur reste la partie la plus importante de Battlefield 6, une campagne solo est bel et bien prévue. Dans ce mode histoire, l’objectif est de se rapprocher de ceux des anciens opus de la saga, notamment de Battlefield 3 et de Battlefield 4. Cette fois-ci, direction 2027 dans un monde alternatif où l’OTAN est au bord du gouffre. Pire, certains pays, dont la France, ont même fait sécession et ont commencé à financer une armée privée nommée la Pax Armata. Leur objectif est simple : prendre la place de l’OTAN par la force.

Cette campagne sera donc l’occasion pour les joueurs de voyager en Occident. D’après les premiers trailers, certaines missions nous emmèneront en Belgique, en Géorgie, ou encore à Gibraltar. Au vu de l’affiche du jeu vidéo, et d’une carte disponible dans le multijoueur, il est aussi fort possible qu’une mission se déroulant au cœur de la ville de New York soit présente dans Battlefield 6. Pour pleinement découvrir ce futur dystopique en solo, il vous faudra toutefois attendre le 10 octobre prochain. Heureusement, vous pouvez toujours vous rattraper avec le multijoueur qui est, pour rappel, disponible jusqu’au 17 août prochain.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !