Battlefield 6 : quand sera disponible la prochaine bêta ouverte du jeu vidéo ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Annoncé pour le 10 octobre prochain sur Playstation 5, Xbox series et PC, le jeu vidéo Battlefield 6 a toutefois pu être en partie accessible ce week-end du 9 et 10 août 2025 grâce à une bêta ouverte. Et, il ne faudra pas attendre deux mois supplémentaires avant de pouvoir retourner sur les champs de bataille du jeu vidéo, puisqu’une autre période de bêta ouverte est déjà prévue.
Parmi les jeux vidéo de simulation de guerre, deux sagas concurrentes se trouvent au sommet. D’un côté, il y a la franchise Call of Duty et de l’autre celle de Battlefield. Cependant, alors que les deux sagas sortent un titre prévu pour la fin de cette année, Battlefield 6 semble avoir déjà pris un avantage par rapport à Call of Duty Black Ops 7.
Le week-end du 9 et 10 août dernier, les joueurs ont pu tester gratuitement une partie du multijoueur de Battlefield 6 grâce à une bêta ouverte. Et, une chose est sûre, les joueurs étaient au rendez-vous puisque ce ne sont pas moins de 500 000 joueurs qui étaient présents simultanément sur le jeu vidéo, et ce, uniquement sur PC.
Mais maintenant que ce week-end de bêta ouverte est terminé, faudra-t-il attendre la sortie officielle du jeu vidéo pour remettre les mains dessus ? Eh bien non. Avant que Battlefield 6 ne soit disponible définitivement, EA a préparé une nouvelle phase de bêta ouverte. De plus, l’attente ne sera que de très courte durée puisqu’elle aura lieu cette semaine, plus précisément du jeudi 14 au dimanche 17 août 2025. De quoi profiter encore un tout petit peu du multijoueur du jeu vidéo avant de devoir patienter jusqu’au 10 octobre prochain où Battlefield 6 sera disponible sur Playstation 5, Xbox series et PC.
Quand se déroule le conflit de Battlefield 6 ?

Si de son côté, le prochain Call of Duty Black Ops 7 a opté pour une histoire se déroulant en 2035, Battlefield 6, quant à lui, projette les joueurs dans un conflit bien plus récent. En 2027, les membres de l’OTAN sont plus divisés que jamais. Pire, certains États sont partis de l’organisation et se sont regroupés derrière une nouvelle appellation : Pax Armata. Développant une vision très belliciste, cette nouvelle organisation n’a qu’un seul objectif : renverser l’OTAN par la force.
Dans ce monde alternatif, les champs de bataille ne manquent pas. Les joueurs auront donc l’occasion de s’affronter dans divers environnements, piloter plusieurs types de véhicules et surtout manier de nombreuses armes. Après tout, seule une de ces deux organisations pourra en ressortir victorieuse.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo