Beastars : 5 raisons qui te donneront envie de voir l'anime

Beastars : 5 raisons qui te donneront envie de voir l’anime

Avec la saison 2 qui vient tout juste d’être ajoutée dans le catalogue Netflix, Beastars est l’un des animes du moment à ne pas louper. Voici cinq bonnes raisons qui te donneront envie d’aller voir la série de Paru Itagaki.

Beastars, une série atypique

beastars-season-2
© Orange Co., Ltd.

Avec son histoire basée sur des animaux anthropomorphes et son style graphique complètement unique et franchement réussi, surtout pour de la CGI ( coucou la première saison de Kingdom). Beastars est un ovni dans son genre, atypique et rafraîchissant, l’anime mérite le coup d’œil.

Une histoire d’amour captivante

beastars-legoshi
© Orange Co., Ltd.

Dans Beastars, on suit le timide Legoshi, un loup gris, dans son quotidien de lycéen. Après plusieurs péripéties il tombera amoureux d’une lapine naine blanche nommée Haru. Une relation compliquée dans une société où une fracture culturelle est présente entre les carnivores et végétariens.

Le style graphique réussi grâce à la CGI

beastars-anime
© Orange Co., Ltd.

On en parlait avant mais le style graphique de la série est une véritable réussite pour l’anime grâce au travail du studio Orange Co., Ltd. Surtout avec l’utilisation de la CGI dans l’animation japonaise qui est, depuis toujours, un thème clivant.

Pourtant, pour Beastars, la question ne se pose même pas, elle est un véritable plus pour la série, mieux encore, c’est sûrement une des meilleures CGI réalisée pour un anime.

Une saison 2 à la hauteur

beastars-saison-2
© Orange Co., Ltd.

Si la saison 1 de Beastars est une réussite quid de la saison 2 ? Elle est à la hauteur des attentes ! On continue l’histoire, là, où elle s’était arrêtée, un mystère plane toujours sur le lycée de Legoshi et cette deuxième saison a pour but de résoudre certaines intrigues.

Un anime facilement accessible

beastars-saison-2
© Orange Co., Ltd.

Parfois, malgré la ribambelle de sites de streaming, il est difficile de trouver l’anime que l’on veut regarder comme c’est le cas pour Fullmetal Alchemist: Brotherhood qui n’est disponible sur aucune plateforme de streaming.

Pour Beastars, pas de problèmes, puisque la série est uniquement disponible sur Netflix.

Romain Tardino

Journaliste spécialisé animes et manga

Suivez nous !