Beauty and the Beast : 5 choses à savoir sur la série

Beauty and the Beast : 5 choses à savoir sur la série

Bonne nouvelle, la saison 2 de Beauty And The Beast est à retrouver tous les jeudis dès 20h55 sur AB1. L’occasion pour Serieously de revenir sur cinq anecdotes et faits intéressants à savoir sur la série portée par Jay Ryan et Kristin Kreuk.

Beauty and the Beast raconte l’histoire de Catherine, dit Cat, une détective qui recherche activement le meurtrier de sa mère, décédée neuf ans plus tôt. Le soir de l’attaque, la jeune femme a été sauvée par une étrange créature qu’elle retrouve lors de son enquête. Il s’agit de Vincent Keller qui se transforme en bête sous l’effet de la colère. Cat promet de garder ce secret si, et seulement si, Vincent accepte de retrouver le meurtrier de sa mère. Une série riche en rebondissements, mais aussi en secrets.

Beauty and the Beast est un remake

beauty-and-the-beast-1987
© CBS

Sortie en 2012, la série Beauty and the Beast est en réalité un remake de la fiction La Belle et la Bête qui a été diffusée sur la chaîne américaine CBS en 1987. Dans cette version, Linda Hamilton campait la Belle et Ron Perlman la Bête, et racontait l’histoire amoureuse impossible de ces deux personnages… évidemment inspirée du célèbre conte éponyme écrit par Madame Leprince de Beaumont. La version de 2012 reprend donc le nom des personnages mais change complètement son histoire en racontant ici une enquête policière, plutôt qu’une histoire d’amour.

Kristin Kreuk est la première à avoir intégrée le casting

beauty-and-the-beast-catherine-chandler
© The CW

Le duo principal est incarné par Jay Ryan et Kistin Kreuk. D’ailleurs, cette dernière est la toute première à avoir intégré le casting de la série. Jay Ryan a quant à lui été pris bien après l’actrice, alors qu’il tournait la mini-série Top of the Lake. « Je n’avais que 24 heures pour aller à Los Angeles avant de C’était le seul laps de temps avant de retourner en Nouvelle-Zélande (…) Je suis arrivé au casting et j’ai rencontré tout le monde et j’ai fait une lecture sans Kristin. À cette époque, je ne savais même pas qu’elle faisait partie de la série. Et ils ont dit : ‘Super, vous saurez dans une heure, si vous avez le rôle’. » raconte l’interprète de Vincent au Collider.

Un travail de patience

beauty-and-the-beast-bete
© The CW

Plusieurs acteurs changent complètement de physiques pour incarner un rôle, la preuve avec Jay Ryan qui doit passer des heures par la case maquillage afin d’incarner la Bête. L’acteur devait s’armer de patience pour se transformer en cette créature puisqu’il devait rester au moins 3 heures assis sur une chaise pour que la prothèse de la Bête soit posée, et minimum une heure pour tout enlever. Pour le pilote par exemple, Jay Ryan a expliqué au Collider que le maquillage lui a pris 4 heures.

Kristin Kreuk a participé au scénario de Beauty And the Beast 

beauty-and-the-beast-cat
© The CW

Ça a été un véritable coup de foudre entre Kristin Kreuk et son personnage de Cat. À tel point que l’actrice a voulu participer aux scénarios de Catherine, comme elle l’a expliqué au festival WonderCon : « À chaque épisode, je m’assois et je travaille sur le scénario (…) J’envoie mes réflexions sur presque tous les épisodes. Je travaille beaucoup sur les scénarios. Notre rythme est si rapide que je n’ai pas le luxe de passer autant de temps que je le voudrais, mais je passe en revue le tout et si quelque chose ne fonctionne pas pour moi ou n’a pas de sens, j’en parle. »

Le casting de Jay Ryan

beauty-and-the-beast-vincent
© The CW

Comme dit précédemment, Jay Ryan jouait dans la mini-série Top Of The Lake lorsqu’il a auditionné pour Beauty And The Beast. Problème, l’acteur avait le crâne rasé à ce moment-là et les casteurs avaient besoin de le voir avec des cheveux au moment de son audition. Ils lui ont donc donné une vieille perruque grise sortie d’une boîte lors de son casting avec Kristin Kreuk : « J’avais ce gros truc gris, sorti d’une boîte qui ressemblait à une grosse crinière sur ma tête. Je ressemblais à un figurant de Braveheart, ou quelque chose comme ça. C’est ainsi que j’ai rencontré Kristin. Heureusement, l’alchimie entre nous était toujours là, même avec la perruque stupide sur la tête. Nous nous entendions très bien. Et puis, j’ai obtenu le rôle deux semaines plus tard » a expliqué Jay Ryan au Collider.

Retrouvez Beauty and the Beast saison 2 tous les jeudis à 20h55 sur AB1

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !