Beverly Hills 90210 : "Nous voulions nous arracher les yeux !", pourquoi Shannen Doherty et Jennie Garth se sont battues sur le tournage ?

Beverly Hills 90210 : « Nous voulions nous arracher les yeux ! », pourquoi Shannen Doherty et Jennie Garth se sont battues sur le tournage ?

Stars de l’emblématique série Beverly Hills 90210, Shannen Doherty et Jennie Garth étaient loin d’être les meilleures amies du monde sur le tournage. Les actrices en sont mêmes venues aux mains un jour… Retour sur la relation tendue entre les deux co-stars.

C’est en 1990 que le monde entier fait la connaissance de Shannen Doherty et Jennie Garth grâce à leurs rôles respectifs de Brenda Walsh et Kelly Taylor dans la série Beverly Hills 90210. En quelques mois, le teen drama devient un véritable phénomène et propulse ses acteurs et actrices au sommet de la gloire. 

Mais, si Shannen Doherty et Jennie Garth ont joué les meilleures amies (et parfois ennemies) à l’écran, la réalité fut tout autre. Pour cause, l’ambiance n’était pas toujours au beau fixe entre elles sur le tournage. Si des rumeurs ont longtemps circulé, notamment au moment du départ de l’interprète de Brenda Walsh en 1994, ce n’est qu’en 2014 que l’une d’elles a pris la parole à ce sujet.

Le jour où Shannen Doherty et Jennie Garth se sont battues sur le tournage de Beverly Hills 90210

kelly taylor dans la série beverly hills 90210
© Fox

Dans son autobiographie Deep Thoughts From A Hollywood Blonde, Jennie Garth écrit à propos de sa supposée rivalité avec Shannen Doherty : « Nous étions enfermées sur un plateau de tournage pendant 14-16 heures tous les jours. Il y avait des moments où nous nous adorions et d’autres où nous voulions nous arracher les yeux ».

Cela est tel que les deux actrices en sont venues aux mains un jour sur le tournage de Beverly Hills 90210, avant que la sécurité n’intervienne pour les séparer. Et, si l’on en croit Shannen Doherty, cette altercation physique est le résultat d’une farce qui a mal tourné.

Shannen Doherty dans Beverly Hills 90210.
© FOX

Lors d’un épisode de son podcast Let’s Be Clear, sorti le 3 mars 2024, l’interprète de Brenda Walsh raconte que Jennie Garth avait pour habitude de faire ce qu’elle appelait ‘Pants-Down Day’ (traduction : « Le jour du pantalon baissé ») et qui consistait à « baisser le pantalon de certains membres de l’équipe de manière amusante ». Mais, ceux-ci étant « plutôt agacés », Shannen Doherty a alors décidé de faire subir la même chose à sa co-star en baissant sa jupe.

« Elle portait toujours ces caleçons Calvin Klein pour hommes sous ses vêtements, donc je ne pensais pas que c’était si grave » raconte Shannen Doherty dans son podcast. Cette blague a eu pour conséquence de rendre Jennie Garth furieuse, et ainsi engendrer une confrontation physique entre les deux comédiennes.

« Nous étions jeunes et vraiment bêtes » Jennie Garth (Beverly Hills 90210)

brenda kelly 90210 beverly hills nouvelle génération
© The CW

De l’eau a coulé sous les ponts depuis, et les actrices vedettes de Beverly Hills 90210 ont enterré la hache de guerre. Pour preuve, elles ont toutes les deux participé au reboot de la série, intitulé BH90210, en 2019. Cette même année, alors qu’elle était invitée dans l’émission de télé américaine Watch What Happens Live With Andy Cohen, Jennie Garth confiait : « Nous étions jeunes et vraiment bêtes ».

Plus récemment, dans un épisode du podcast Let’s Be Clear sorti le 19 mai 2024, Shannen Doherty a fait le point sur sa relation actuelle avec Jennie Garth et déclaré : « Je la vois à des conventions, et nous discutons, et, vous savez, nous rigolons (…) Tout va bien… Jennie et moi étions jeunes, et il y a des choses que j’aurais peut-être faites différemment à l’époque, il y a bien longtemps maintenant, mais je n’ai de rancune envers personne de cette série ».

Tout est bien qui finit bien entre Brenda et Kelly !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !