Black Clover, Kaiju n8... 5 anime à voir d'urgence après My Hero Academia

Black Clover, Kaiju n8… 5 anime à voir d’urgence après My Hero Academia

Le manga My Hero Academia vient officiellement de se terminer au Japon. Vous avez adoré suivre les aventures d’Izuku et de ses amis, mais vous ne savez pas vers quoi vous tourner maintenant que c’est fini ? Ne cherchez plus, Serieously vous donne 5 anime à voir absolument si vous avez adoré l’œuvre de Kohei Horikoshi.

Vous avez suivi les aventures de Izuku, Bakugo, Shoto et des autres personnages de My Hero Academia chapitre après chapitre ? Alors, vous devez sûrement savoir que le manga a publié ses dernières pages dans le magazine du Weekly Shonen Jump le dimanche 4 août 2024. Mais, maintenant que votre œuvre préférée est terminée, vous vous demandez certainement sur quelle nouvelle série vous devriez vous pencher. Heureusement, Serieously est là pour vous aider en vous présentant non pas une, mais cinq anime à voir absolument après My Hero Academia.

Assassination Classroom

©Yusei Matsui/SHUEISHA,ASSASSINATION CLASSROOM Committee

Si ce que vous préfériez dans My Hero Academia est l’aspect scolaire où des élèves apprennent à maîtriser leurs pouvoirs pour devenir des héros, alors vous allez adorer Assassination Classroom. Dans cet anime, adapté du manga de Yūsei Matsui, on suit la vie des élèves de la classe de 3E du collège Kunugigaoka. Alors que ce collège est réputé pour être extrêmement prestigieux, la 3E est une classe à part, car elle n’est composée que des élèves les plus rejetés.

Cependant, tout change lorsqu’une créature ressemblant à un poulpe jaune et pouvant se déplacer plus rapidement que le son apparaît sur Terre. Pour montrer sa force, la créature, nommée Koro, détruit plus de 70% de la lune, avant de négocier avec le gouvernement japonais. Le compromis trouvé est simple : Koro devient le professeur principal de la classe 3E et en échange, les élèves suivront des cours d’assassinat pour éliminer le poulpe. Si les élèves réussissent à le tuer en moins d’un an, alors ils obtiendront une énorme récompense. Dans le cas contraire, la planète sera détruite…

Tout comme dans My Hero Academia, où les protagonistes apprennent à devenir des héros pour protéger les autres, ceux d’Assassination Classroom doivent vite apprendre des techniques d’assassinat, car la survie de l’humanité en dépend. Cependant, tout n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Après tout, pourquoi une créature voulant détruire le monde prendrait le temps d’éduquer des élèves laissés pour compte pendant un an ?

Black Clover

Yuno et Asta dans la rue dans l'anime Black Clover
BLACK CLOVER © 2015 by Yuki Tabata/SHUEISHA Inc.

Dans cet anime, on suit l’histoire d’un jeune garçon qui rêve de devenir le plus grand protecteur de son pays alors qu’il ne possède aucun pouvoir et que son meilleur ami, et rival, est un génie. Ce synopsis ne vous rappelle rien ? Et bien ce dernier marche autant pour My Hero Academia que pour Black Clover. Dans le premier, Izuku est jeune japonais sans alter qui veut devenir le héros numéro 1 pour suivre les traces de son idole All Might, pendant que son ami Bakugo maîtrise son pouvoir à la perfection et rêve de la même chose.

En ce qui concerne Black Clover, l’histoire se concentre autour d’Asta, un orphelin rêvant de devenir l’Empereur Mage, le guerrier le plus puissant du royaume. Cependant, le jour de la cérémonie de remise des grimoires, il n’en reçoit aucun. Pire, il ne possède aucune once de magie, alors que son meilleur ami, Yuno, met la main sur un grimoire à quatre feuilles, synonyme d’un grand pouvoir. Voyant son rêve devenir hors de portée, Asta refuse pourtant d’abandonner. Grâce à cette volonté, il va éveiller une capacité redoutable que lui seul peut manier : l’anti-magie. Avec sa nouvelle force, son rêve de devenir le prochain Empereur-Mage n’est plus impossible.

One Punch Man

©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Si vous voulez un anime qui reste dans le domaine des superhéros, alors vous devriez regarder One Punch Man ! Tout comme dans My Hero Academia, les héros professionnels existent dans One Punch Man. Cependant, l’histoire de la deuxième œuvre est beaucoup moins sérieuse que la première.

Elle raconte la vie de Saitama, un homme sans emploi et déprimé par sa vie. Cependant, tout change lorsqu’il rencontre un enfant qui se fait agresser par un homme-crabe. Saitama se porte alors à son secours et ressent une exaltation hors norme durant son combat. Après avoir gagné, il prend la décision de devenir un héros ! Mais avant tout, il veut s’entraîner, car ce métier est très dangereux. Toutefois, après trois ans à s’exercer, Saitama est devenu fort, voire trop fort. Il réussit désormais à vaincre tous ses adversaires en un seul coup.

Lui, qui voulait devenir un héros pour les combats, se retrouve donc de nouveau déprimé. Mais, il reste tout de même motivé à devenir un héros de classe S, afin d’aider les autres et surtout, pour s’occuper l’esprit.

Kaiju n°8

Kafka, dans sa tenue des Forces de Défense, se préparant à la bataille dans l'anime Kaiju no 8
© JAKDF 3rd Division © Naoya Matsumoto/SHUEISHA

Si vous aimez les protagonistes déterminés, prêts à tout pour aider leurs amis, comme Izuku dans My Hero Academia, alors vous allez adorer Kafka de Kaiju n°8. La principale différence entre les deux personnages, c’est que Deku a 15 ans, alors que Kafka en a 32. Bien que les deux aient toujours rêvé de protéger les autres, le héros de My Hero Academia réussi dès la première fois son test d’admission, pendant que celui de Kaiju n°8 échoue encore et encore jusqu’à sa dernière tentative possible.

Cependant, les deux possèdent un autre point commun : leurs pouvoirs leur viennent tous les deux de l’extérieur. Izuku reçoit l’alter d’All Might, son idole, tandis que Kafka obtient la capacité de se changer en Kaiju après en avoir avalé un. Les deux personnages vont ainsi devoir garder la source de leur pouvoir cachée, pendant qu’ils s’efforcent de sauver le monde, l’un des vilains et l’autre des Kaijus.

Little Witch Academia

Akko dans sa tenue de sorcière, souriant dans le ciel dans l'anime Little Witch Academia
©Trigger/Toho ©Netflix

En plus d’avoir un nom proche de My Hero Academia, l’anime Little Witch Academia est probablement l’une des œuvres les plus proches de celle de Kohei Horikoshi. La principale différence est que dans le premier, on trouve des héros, alors que dans le second, ce sont des sorcières.

Dans Little Witch Academia, on suit les aventures de Akko Kagari, une jeune fille qui intègre l’école de la Luna Nova pour suivre les traces de son idole, la sorcière Shiny Chariot. Cependant, Akko fait face à un gros problème : elle n’est pas douée pour la magie et ne peut même pas lancer les sorts les plus basiques. Cependant, elle peut compter sur le soutien de ses deux amies, tout aussi maladroites qu’elle.

Bonus : Vigilante – My Hero Academia Illegals

L'affiche du manga spin-off : Vigilante - My Hero Academia Illegals
VIGILANTE – BOKU NO HERO ACADEMIA ILLEGALS ©2016 by Hideyuki Furuhashi, Betten Court, Kohei Horikoshi/SHUEISHA inc

Si vous n’êtes pas encore prêts à dire au revoir à My Hero Academia, ou que vous voulez explorer encore plus son univers, alors vous devriez jeter un coup d’œil à son manga spin-off : Vigilante – My Hero Academia Illegals. Prenant place dans le même monde, l’histoire se concentre toutefois sur le personnage de Koichi, un autre fan d’All Might, qui veut suivre son exemple. Cependant, ce dernier se rend vite compte que les héros sont limités par la loi, là où les vilains peuvent agir à leur guise.

Pour résoudre ce problème, Koichi forme une équipe avec deux autres personnes qui partagent ses idées et partent ensemble à la traque aux vilains. Mais, en utilisant leur alter sans permission, ils deviennent à leur tour des hors-la-loi. Peu importe, il en faudra plus pour les arrêter, car pour eux, la fin justifie les moyens !

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀