Black Rabbit : la fin expliquée de la série Netflix avec Jude Law et Jason Bateman
Publié le Par Mathilde Fontaine

Ce 18 septembre sort Black Rabbit sur Netflix, thriller haletant et mené par un tandem de choc puisque Jude Law et Jason Bateman y incarnent Jake et Vince, deux frères que tout oppose. Mais alors, comment se termine cette mini-série en 8 épisodes sous tension ? Serieously vous résume tout.
C’est la série évènement de Netflix ! Ce 18 septembre marque en effet l’arrivée de Black Rabbit sur le service streaming. Sous ce titre énigmatique se dissimule un thriller haletant et porté par un duo étoilé formé par Jude Law et Jason Bateman, rien que ça ! Un tandem d’acteurs de choc qui campe deux frères, Jake et Vince Friedken, pris dans une course haletante contre des truands en plein New York, avec pour décor un restaurant. Un drame sombre, musclé et psychologique qui offre son lot de scènes happantes et de rebondissements en tout genre. Mais alors, comment se concluent ces 8 épisodes ?
Sommaire
- De quoi parle Black Rabbit ?
- Jake et Vince : deux frères que tout oppose pris dans une spirale infernale
- Pourquoi Vince n’est pas propriétaire du Black Rabbit avec son frère ? D’où viennent ses dettes ?
- La vérité sur la mort du père de Jake et Vince
- Que se passe-t-il durant le braquage ? Qui meurt à la fin de la série Netflix ?
De quoi parle Black Rabbit ?
Black Rabbit, c’est l’histoire de Jake Friedken (Jude Law), un séduisant new-yorkais à la tête du Black Rabbit, un restaurant ultra-branché de la ville. Homme d’affaires à qui tout semble sourire et qui a lutté pour ouvrir son établissement tout en surmontant le décès de son père, il va voir sa vie basculer avec le retour de Vince (Jason Bateman), son frère qui est… son opposé.
C’est en effet un homme semblant tout droit sortir de la rue, cheveux et barbe longue, et visiblement dans le besoin, qui débarque face à lui en l’informant qu’il est chassé par un réseau de criminels à qui il doit de l’argent. Très vite, les Friedken vont être pris dans une spirale infernale et devoir tout tenter pour sauver leur vie, et celle de leurs proches.
Entre trahisons, addictions, dépendance aux jeux, agressions sexuelles faites aux femmes, liens du sang et espoirs qui volent en éclats, le tout confronté à l’immensité et au glamour de la Grosse Pomme : Black Rabbit nous en fait voir de toutes les couleurs. La série démarre par le chaos, alors qu’un braquage frappe le restaurant durant un dîner prestigieux donné à l’occasion d’une présentation de bijoux. On y voit l’attaque de cambrioleurs, des coups de feu tirés, et Wes, l’ami de longue date et associé de Jake, qui se prend une balle après avoir tenté d’intervenir.
Jake et Vince : deux frères que tout oppose pris dans une spirale infernale
Black Rabbit emprunte alors le chemin des flashbacks et remonte le temps pour nous plonger un mois en arrière, avec la l’arrivée de Vince donc, qui semble être le point de départ de tous les ennuis survenus. Alors qu’il a volé et perdu la collection de leur père, il tue un homme accidentellement. De son côté, Jake ne semble pas si heureux qu’en apparence et rêve de lâcher son restaurant.
Mais si une critique du New York Times pourrait lui offrir cette liberté qu’il souhaite à tout prix, il comprend que cela est impossible : le Black Rabbit affiche un déficit de 100 000 dollars. Entre des investisseurs qui s’impatientent et Vince qui lui annonce devoir 140 000 dollars à des usuriers, la tension monte.
Dans le même temps que le succès du Black Rabbit laisse entrevoir de l’espoir à Jake, qui se voit déjà ouvrir le Pool Room du Four Seasons, avec sa cheffe Roxie, et la compagne de Wes, Estelle, en décoratrice, mais sans Wes, les dettes s’accumulent et le danger le rattrape. Ainsi, un créancier menace Gen, la fille de Vince, et une certaine Anna, qui a été virée du restaurant, affirme avoir été droguée et agressée par Jules, l’un des employés.
Pour éponger leurs dettes, le duo fraternel a l’idée d’organiser un évènement au restaurant, mais Wes invite secrètement Jules qui drogue une autre serveuse. La soirée vire au cauchemar en ravivant les tensions entre tout le monde et en ruinant la confiance fragile qu’ils avaient toutes et tous entre eux.
Pourquoi Vince n’est pas propriétaire du Black Rabbit avec son frère ? D’où viennent ses dettes ?

On apprend ensuite les raisons pour lesquelles Vince n’a pas suivi le chemin de son frère et géré le Black Rabbit à ses côtés. Alors qu’il était drogué, il avait causé la paralysie d’un employé, Trevor. Jake avait alors été forcé de donner 600 000 euros à l’homme pour sauver son frère, en rachetant les parts de ce dernier. Alors qu’Anna se fait tuer par ceux qui traquent Vince à la suite d’un malentendu, Roxie ne peut plus supporter la présence de Vince et pose un ultimatum à Jake. Après avoir vu celui-ci embrasser une autre femme, elle se lie à Wes dans le but de chasser le patron du Rabbit.
La vérité sur la mort du père de Jake et Vince
Toujours en quête de rembourser les criminels qui le poursuivent, Vince décide de mettre le feu à la maison familiale pour toucher l’assurance. Un incendie qui va raviver les flammes du passé, puisqu’un nouveau flashback nous révèle que c’est Vince qui a tué leur père violent. Si la mère de Jake et Vince a dissimulé ce crime en faisant appel au parrain de la ville, Mancuso, elle a conseillé à son fils de ne jamais révéler la vérité à son frère, et a scellé les liens entre Vince et ce criminel. Le meurtre du père Friedken est donc la clé de voute des drames survenus dans la vie des deux frères.
Que se passe-t-il durant le braquage ? Qui meurt à la fin de la série Netflix ?

Les derniers épisodes reviennent à la scène d’ouverture, le cambriolage par lequel tout a commencé. On découvre que Junior, le fils de Mancuso, a ordonné à Vince de participer à ce braquage. Alors que Wes est tué et que Junior menace Jake avec son arme, celui-ci reconnaît son frère sous l’un des masques. Vince tue alors Junior pour sauver son frère avant de s’échapper. Après une série d’arrestations, Jake et Vince se retrouvent dans un ultime face à face poignant durant lequel Vince révèle enfin à son frère avoir tué leur père.
Ultime rebondissement : Jake explique à Vince qu’il était déjà au courant, qu’il ne lui en a jamais voulu et ne l’a jamais considéré comme un homme mauvais. Un sublime moment qui prend une toute autre tournure lorsque Vince, déterminé à protéger sa fille et son frère, se suicide en se jettant d’un toit.
Les dernières minutes de la série montrent Jake permettre l’arrestation de Jules. Bouleversé par la mort de Vince, Mancuso décide d’épargner le frère de celui-ci. Enfin, le Rabbit ferme définitivement ses portes, tandis que Roxie et Tony ouvrent un nouveau restaurant baptisé Anna, et que Jake tente de retrouver la paix et la joie dans une vie tranquille, bercée par l’éducation de son fils et son travail de serveur dans un bar.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.