Blindspot : 5 anecdotes qui vous feront voir la série autrement

Blindspot : 5 anecdotes qui vous feront voir la série autrement

Partage
Lien copié !

À l'occasion de la sortie en DVD et en Blu-Ray de la saison 4 de Blindspot, Serieously lève le voile sur 5 anecdotes qui vous feront voir la série sous un tout nouveau jour !

Blindspot c’est l’histoire de Jane Doe (Jaime Alexander), une jeune femme qui a totalement perdu la mémoire et se retrouve tatouée de la tête aux pieds. Avec l’aide du FBI cette héroïne pas comme les autres va découvrir que tous ses tatouages sont la clé pour retrouver la piste d’un criminel. Et si vous ne connaissez pas la série et que ce pitch vous intrigue, attendez de voir ces 5 anecdotes…

#1- Les titres des épisodes de la saison 1 de Blindspot sont des anagrammes

Blindspot
© Capture d'écran IMDb

Joueuse, l’équipe derrière les premiers épisodes de la série l’est ! Si vous l’ignoriez, tous les titres des épisodes de la saison 1 sont des anagrammes : c’est-à-dire que vous pouvez remettre les lettres dans un autre ordre pour leur donner un tout autre sens. C’est Marc Gero, le créateur de la série qui a confié ce petit jeu lors d’une interview avec Variety. Mieux encore « Tout énonce un seul message, depuis le premier épisode » a-t-il affirmé. On vous laisse reprendre les titres de tous les épisodes de la saison 1 de Blindspot et décoder le message ?

#2- La série a été tournée sur cinq continents

Blindspot (1)
© Warner Bros

Fun fact ! Pour le besoins de Blindspot les tournages ont eu lieu au quatre coins du monde. Islande, Pérou, Japon, Espagne, Italie, Afrique du Sud, Thaïlande, Maroc et Australie figurent notamment au joli palmarès de la série. Impressionnant, non ?

#3- Il faut près de 9 heures à Jaimie Alexander pour devenir Jane dans Blindspot

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaimie Alexander (@jaimiealexander)

Puisque Blindspot a pour figure de proue Jane Doe, l’héroïne dont le corps est intégralement tatoué, il faut bien que Jaimie Alexander subisse une petite transformation. Petite ? Il lui faut environ huit heures et demi pour voir son corps se couvrir d’encre. Si elle possède déjà quelques tatouages son alter ego dans la série en est couverte…

#4- L’actrice principale a déjà joué ce genre de personnage

Blindspot (2)
© Warner Bros

Jouer les amnésiques est désormais un jeu d’enfant pour Jaimie Alexander. L’héroïne de Blindspot a en effet déjà joué par le passé d’autres personnages ayant perdu la mémoire ! C’est le cas notamment dans Kyle XY, où elle incarnait Jessi Taylor ou encore dans Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D. où elle joue Lady Sif.

#5- L’une des actrices de Blindspot est la reine du doublage

Ashley Johnson_ELlie
© Warner Bros, © Sony

Si vous regardez vos séries en version originale, il y a fort à parier que vous êtes capables d’identifier la voix d’Ashley Johnson alias William Patterson dans la série. Et pour cause, elle est bien connue pour avoir été la doubleuse de plusieurs personnages cultes comme Gretchen dans La cour de récré, Gwen Tennyson dans les dessins animés Ben 10 et surtout, d’Ellie dans les jeux vidéos The Last of Us !

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !