Bloom sur Netflix : pourquoi les lycées Kikyo et Chidori se détestent-ils autant ?

Partage
Lien copié !

Arrivé sur Netflix le 7 septembre dernier, Bloom est l’anime de romance à ne pas rater. L’histoire suit deux lycéens, Rintaro et Waguri, que tout oppose. Bien que situés l’un à côté de l’autre, même leurs lycées respectifs se détestent profondément. Dans le quatrième épisode, une amie de Waguri révèle que la jeune fille risque d’avoir des problèmes avec le corps enseignant si elle est aperçue avec Rintaro, simplement car ils fréquentent des lycées différents. Mais d’où vient cette haine entre les deux établissements ? Serieously vous explique.

Attendue pour le 6 juillet 2025, la romance de l’été, Bloom, est finalement arrivée sur la plateforme Netflix le 7 septembre dernier, pour le plus grand bonheur des fans de récits à l’eau de rose. Tel un Roméo et Juliette des temps modernes, l’histoire raconte la vie de Rintaro, un jeune lycéen dont la grande taille et le visage fermé ont tendance à intimider les autres. Résultat, ce dernier peine à se faire des amis et se retrouve souvent seul.

Un jour, alors qu’il aide ses parents en tenant la caisse de la pâtisserie familiale, ce dernier fait la rencontre de Waguri, une jeune fille extravertie et bienveillante. Contrairement aux autres, Waguri n’est pas du tout apeurée par Rintaro. Au contraire, elle se lie rapidement d’amitié avec lui. Mais, alors que leur relation évolue petit à petit, les deux lycéens se rendent compte qu’ils fréquentent deux lycées situés l’un à côté de l’autre, mais rivaux. En effet, Rintaro est au lycée public Chidori, connu pour regrouper les élèves à problèmes, tandis que Waguri est une élève du lycée privée Kikyo qui accueille les jeunes filles de bonne famille.

À Chidori comme à Kikyo, les élèves des deux établissements se détestent profondément. Cependant, cette haine ne touche pas que les étudiants. Dans le quatrième épisode de Bloom, diffusé ce dimanche 21 septembre sur Netflix, la meilleure amie de Waguri, Subaru, révèle à Rintaro que s’il continue à fréquenter la jeune fille, et que cela finit par se savoir, Waguri aura de gros problèmes venant du corps enseignant lui-même. Mais alors, d’où vient cette haine viscérale entre les deux lycées ? Pour le savoir, il faut se rendre dans le manga !

ATTENTION, la suite de l’article contient des révélations importantes sur la suite de l’intrigue de Bloom et peut donc vous spoiler.

Une haine provoquée par une enseignante de Kikyo dans Bloom

Waguri souriant les cheveux au vent dans The Fragrant Flower Blooms with Dignity
© Netflix

Comme il l’avait déjà compris dans le quatrième épisode de l’anime Bloom, Rintaro sait que malgré les risques pour lui ou Waguri, il ne peut plus se passer d’elle et arrêter de la fréquenter. Des sentiments partagés par la jeune fille, et les deux protagonistes vont donc continuer à se voir. Cependant, dans la suite du manga Bloom, les fans découvrent que la rivalité entre Chidori et Kikyo est bien loin de venir d’une simple lutte de classe entre les mauvais élèves de l’un et les héritières de riches familles de l’autre.

En réalité, si les élèves de Kikyo détestent tant ceux de Chidori, c’est parce qu’elles sont manipulées pour penser de cette manière par le corps enseignant du lycée. C’est exactement pour cette raison que Waguri risque gros en voulant passer du temps avec Rintaro. Mais, plus précisément, cette manipulation des élèves vient surtout d’une seule enseignante de Kikyo : Toki, la professeure principale de Waguri.

La raison pour laquelle cette dernière attise la haine de Chidori chez ses élèves n’a pas encore été révélée, même dans le manga Bloom. Cependant, son animosité serait liée à un événement qui s’est déroulé il y a maintenant 10 ans. Pour connaître tous les tenants et aboutissants, il faudra donc encore faire preuve de patience en regardant les nouveaux épisodes de l’anime Bloom, disponible chaque dimanche sur Netflix, ou en lisant le manga présent aux éditions nobi nobi !.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !