Bloom sur Netflix : pourquoi Rintaro s’est-il teint les cheveux en blond ?

Partage
Lien copié !

Disponible depuis le 7 septembre dernier sur Netflix, l’anime Bloom continue de réchauffer le cœur des fans de romance et d’animation japonaise épisodes après épisodes. Cependant, dans le cinquième épisode de la série, Rintaro a pu être brièvement sous son apparence d’enfants. Les fans ont alors pu découvrir que les cheveux blonds du protagoniste ne sont pas naturels. Mais alors pourquoi Rintaro a-t-il décidé de se teindre les cheveux ?

Inspiré de Roméo et Juliette, Bloom est LA nouvelle romance de la saison sur la plateforme Netflix. L’histoire suit Rintaro et Waguri, deux lycéens que tout semble opposer. Alors que le premier est un élève du lycée public Chidori, connu pour rassembler les élèves les plus difficiles, et que son physique effraie tous ceux qu’il croise, Waguri fréquente quant à elle le lycée privé Kikyo, qui n’accueille que les filles de bonnes familles, et possède un sourire solaire admiré de tous.

Cependant, un soir, alors que Waguri allait acheter des gâteaux dans sa pâtisserie préférée, la jeune fille se lie immédiatement d’amitié avec Rintaro, qui travaillait à la caisse pour aider ses parents dans la pâtisserie familiale. Cependant, leur relation sera loin d’être un long fleuve tranquille car les lycées qu’ils fréquentent se détestent profondément et ils devront faire face à de nombreuses difficultés.

Rintaro, un héros aux cheveux teints dans Bloom

Rintaro et Kaoruko lors d'un date dans The Fragrant Flower Blooms with Dignity
© Netflix

Au-delà de réchauffer le cœur des fans durant les longues soirées de l’automne, l’anime Bloom prend également le temps d’aborder des thèmes plus sombres. Par exemple, Rintaro est un personnage qui a beaucoup de mal à s’intégrer et a énormément souffert de solitude à cause de son physique imposant qui fait peur aux autres. Dans l’épisode 5 de Bloom, qui est sorti ce dimanche 28 septembre, les fans ont ainsi pu voir les difficultés de Rintaro à exprimer ses émotions.

Mais ce n’est pas tout. Dans un léger flash-back, Rintaro est aperçu enfant aux côtés de sa mère. À ce moment, les fans ont découvert que naturellement, ses cheveux étaient noirs. Mais alors, pourquoi a-t-il décidé de se teindre en blond, au risque de se voir encore plus repousser, car au Japon, les teintures ne sont pas forcément bien vues ?

En réalité, ce dernier n’a pas pris cette décision sur un coup de tête. Quand il était enfant, Rintaro souffrait déjà de solitude et avait du mal à se faire des amis. Cependant, un jour, il a croisé la route d’un homme avec les cheveux teints et des piercings. Touché par sa gentillesse et de sa joie de vivre, Rintaro a demandé à ses parents s’il pouvait se teindre les cheveux et se percer les oreilles pour lui ressembler. Voulant soutenir son fils, la mère de Rintaro a évidemment accepté et, voyant que malgré son accord, le protagoniste de Bloom hésitait à franchir le cap, elle a elle-même pris rendez-vous chez le coiffeur pour se teindre les cheveux avec lui.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !