Blue Box : Taiki va-t-il se mettre en couple avec Chinatsu ou Hina ?

Blue Box : Taiki va-t-il se mettre en couple avec Chinatsu ou Hina ?

Partage
Lien copié !

Depuis plus de 20 épisodes sur Netflix, l’anime Blue Box raconte la vie de Taiki, un jeune lycéen passionné de badminton et amoureux de Chinatsu, la star de l’équipe de basketball, avec qui il partage le gymnase tous les matins. Depuis peu, le protagoniste semble pourtant éveiller des sentiments envers sa meilleure amie, Hina. Mais avec qui Taiki va-t-il se mettre en couple ? Serieously a la réponse !

Publié depuis 2021 dans le Weekly Shonen Jump, Blue Box est un manga de Kouji Miura mêlant à la fois romance et sport. On y suit l’histoire de Taiki Inomata, un jeune garçon passionné de badminton. Tous les matins, ce dernier se rend avant tout le monde au gymnase de son lycée pour pouvoir s’entraîner davantage. Cependant, une seule personne arrive à le devancer : Chinatsu, la star de l’équipe de basket. Entre la dévotion de la jeune fille à son sport et sa beauté, Taiki est immédiatement tombé amoureux. Il est toutefois persuadé d’une chose : il ne pourra jamais se rapprocher d’elle.

Mais tout bascule quand Taiki apprend que Chinatsu va désormais vivre chez lui ! Les parents de la lycéenne étant mutés à l’étranger, ces derniers ont demandé à d’anciens amis de lycée de prendre soin de la jeune fille. Et, il s’agit des parents de Taiki. Désormais colocataires, la relation entre les deux lycéens va se développer petit à petit, cependant, tout ne sera pas de tout repos…

Taiki face à un dilemme amoureux dans Blue Box

Taiki montrant un regard perplexe dans un gymnase de l'anime Blue Box
©Netflix / Telecom Animation Film

Alors que le manga Blue Box est adapté en anime sur Netflix depuis le 3 octobre 2024, les fans ont pu voir au travers d’une 20ne d’épisodes le rapprochement entre Taiki et Chinatsu. Mais ce n’est pas tout. Durant cette première saison, Hina, la meilleure amie de Taiki et la meilleure gymnaste du lycée, a finalement avoué ses sentiments au joueur de badminton.

Cette soudaine déclaration a rebattu toutes les cartes, créant un grand sentiment d’hésitation chez Taiki, ce dernier se demandant si ce qu’il ressent pour son amie n’est que de l’amitié ou s’il y a plus entre eux… Mais alors, avec qui le lycéen va-t-il se mettre en couple ? La réponse se trouve dans le manga ! Si vous ne suivez que l’anime, attention, car la suite va spoiler !

La contre-attaque de Chinatsu

Chinatsu souriant dans un gymnase de l'anime Blue Box
©Netflix / Telecom Animation Film

Si la déclaration de Hina a bel et bien perturbé Taiki dans la première saison de Blue Box, le lycéen a petit à petit mis dans l’ordre dans ses émotions, réalisant que la seule et unique fille dont il est amoureux reste bel et bien Chinatsu. De son côté, la star de l’équipe de basket a elle aussi réalisé ses sentiments envers Taiki et cherche, petit à petit, à se rapprocher de lui pour savoir où ces émotions vont la mener.

Alors que les vacances d’hiver arrivent, la jeune fille part dans la région de Nagano pour rendre visite à ses grands-parents, se retrouvant donc loin de Taiki. De son côté, le lycéen décide de partir skier avec ses amis du club de badminton, dans la même région de Nagano ! Si au départ, les deux ne pensaient pas pouvoir se voir, Chinatsu envoie une photo d’un lac gelé à Taiki. Grâce à cette image, le garçon comprend qu’ils ne sont en réalité pas si loin l’un de l’autre et part la retrouver en courant. Une fois réuni, Taiki révèle immédiatement son amour à Chinatsu qui lui répond qu’elle ressent la même chose.

Avec cet aveu, les deux se mettent finalement en couple, démarrant ainsi une nouvelle série de problèmes. Après tout, ces derniers vivent désormais sous le même toit. Si quelqu’un venait à découvrir leur relation, cela pourrait bien mettre fin à leur colocation, voire à leur couple…

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !