Boruto : pourquoi Sarada porte-t-elle des lunettes alors qu’elle possède le sharingan ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Dans le manga et l’anime Boruto : Naruto Next Generations, Sarada porte des lunettes. Pourtant, en tant que membre du célèbre clan Uchiwa, et détentrice du sharingan, la fille de Sasuke devrait posséder une vision supérieure à la normale. Pour beaucoup de fans, ces problèmes de vue ne font donc aucun sens. Mais, il existe toutefois bel et bien une explication officielle. Serieously vous explique tout.
Si le manga et l’anime Naruto sont bel et bien terminés depuis quelques années, le monde des ninjas imaginé par Masashi Kishimoto continue, quant à lui, à être développé notamment grâce au manga et à l’anime Boruto : Naruto Next Generations. Comme son nom l’indique, cette nouvelle œuvre se concentre sur la nouvelle génération de ninjas, soit les enfants des héros de la série originelle.
Parmi eux, on retrouve notamment Boruto, le fils de Naruto et Hinata, mais aussi Sarada, la fille de Sasuke et Sakura. Les deux enfants sont considérés comme de vrais génies et possèdent un potentiel bien supérieur à celui de leurs parents à leur âge. Cependant, malgré tout le talent de la jeune Uchiwa, la seule chose sur laquelle les fans se concentrent est son apparence. Cette dernière porte en effet des lunettes, indiquant qu’elle a des problèmes de vue, ce qui est incompréhensible pour de nombreux fans.
Les Uchiwa : un clan avec une vision exceptionnelle

Dans l’univers de Naruto, et par extension dans celui de Boruto, le clan Uchiwa est connu et craint pour une raison : le sharingan. Ce dernier est une capacité héréditaire qui offre une vue exceptionnelle à son détenteur, mais aussi de nombreux autres pouvoirs comme le fait de pouvoir copier les techniques des autres ninjas. Sasuke pouvait, par exemple, voir jusqu’au niveau cellulaire grâce à ses sharingans.
De son côté, Sarada possède également cette capacité héréditaire du clan Uchiwa. Et, c’est pour cette raison que les fans de l’œuvre ont tant de mal à comprendre comment elle pourrait avoir besoin de lunettes. La fille de Sasuke et Sakura est d’ailleurs la seule membre connue du clan à en porter.
Des lunettes liées au passé de Sarada dans Boruto : Naruto Next Generations

En réalité, si Sarada ne peut désormais plus se passer de ses lunettes, la Genin de Konoha n’en a cependant pas toujours eu la nécessité. Comme tous les membres de son clan, cette dernière ne possédait au départ aucun problème de vue. Mais, alors que Sasuke était comme à son habitude en mission en dehors du village, Sarada est tombée malade. Même si Sakura veillait sur elle, la fièvre de Sarada était telle qu’elle a eu des répercussions sur le long terme. Depuis, la jeune Uchiwa est contrainte de porter des lunettes.
À cette époque, Sarada n’avait pas encore éveillé son sharingan et possédait donc une vision normale. Il n’y avait donc aucune raison pour qu’elle ne puisse pas avoir besoin de lunettes. En revanche, même si elle possède désormais le sharingan, cette capacité n’est pas active en permanence. La plupart du temps, la ninja a donc toujours besoin de ses lunettes. Mais, quand Sarada active son sharingan lors de combats ou autres, sa capacité booste sa vision et corrige sûrement ses problèmes de vue. Dans ces moments, la jeune Uchiwa n’a donc absolument pas besoin de les porter.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo