Bridgerton (Netflix) : cette grosse incohérence dans la saison 4 choque les fans de la série

Alors que la première partie de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton a été mise en ligne le 29 janvier dernier sur Netflix, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour qu’elle ne déchaîne les passions. Mais ce qui fait surtout parler depuis quelques jours, c’est une erreur repérée dans l’épisode 1. La rédac de Serieously vous dit tout.

La Chronique des Bridgerton règne au sommet du top 10 des séries Netflix depuis la sortie de la partie 1 de sa saison 4, mise en ligne le 29 janvier 2026. En attendant la suite, prévue pour le 26 février, les utilisateurs du service de streaming visionnent, commentent et analysent les quatre premiers épisodes de ce nouveau chapitre centré sur Benedict. Résultat : une drôle d’erreur a été repérée.

La grosse erreur de Bridgerton qui fait le tour des réseaux sociaux

Comme l’a pointé du doigt une vidéo postée sur TikTok, il est possible d’apercevoir un pansement sur l’oreille gauche d’Araminta, nouveau personnage interprété par Katie Leung (Harry Potter), dans l’épisode 1 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton

Un pansement sur l'oreille gauche d'Araminta dans l'épisode 1 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton.
© Netflix

Si ce détail peut sembler anodin au premier abord, il s’avère en réalité anachronique : la série Netflix est censée se dérouler au début des années 1800, alors que les pansements adhésifs de ce type n’ont été inventés qu’en 1920.

« J’étais tellement distraite par ça » : les réactions des fans de Bridgerton

bridgerton, header
© Netflix

Très vite, la vidéo a fait le tour de TikTok et a généré de nombreuses réactions. « Ok, donc je n’étais pas folle quand j’ai vu ça ? » a écrit une internaute. Une autre a posté le commentaire suivant : « J’étais tellement distraite par ça ! »

D’autres, en revanche, regrettent que les fans de la série prennent cela trop au sérieux : « Il faut que vous appreniez à regarder et à passer à autre chose. Ce n’est pas si grave. Je n’avais même pas remarqué quelque chose d’aussi petit » déplore une utilisatrice du réseau social, tandis qu’une autre rappelle que c’est « une production » et « pas la vraie vie ».

La Chronique des Bridgerton n’est en tout cas pas la seule à commettre ce genre d’erreurs. La preuve avec ces 10 autres grosses incohérences temporelles dans des séries historiques.

Retrouvez la partie 1 de la saison 4 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix, et la partie 2 dès le 26 février 2026.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !