Bridgerton : quel âge les personnages sont-ils censés avoir dans la série ?

Bridgerton : quel âge les personnages sont-ils censés avoir dans la série ?

Depuis un peu plus de trois ans, les spectateurs du monde entier se passionnent pour les aventures de la famille Bridgerton au coeur de la Régence anglaise. La série Netflix suit ainsi les péripéties des huit enfants de Lady Violet, qui entrent chacun à leur tour sur le marché du mariage. Mais quel âge ont vraiment les personnages ? La rédaction de Serieously vous explique tout.

Ils sont huit. Ils sont classés pas ordre alphabétique et sont tous aussi charmants les uns que les autres. Les Bridgerton font partie des familles les plus respectées de la haute société anglaise dans l’univers de Julia Quinn et sont réputés pour leur joie de vivre et leur gentillesse.

Depuis le début de la série en 2020, les spectateurs ont ainsi pu découvrir les péripéties amoureuses de Daphné, Anthony, Colin et Francesca, mais ont également fait connaissance avec les autres membres de la fratrie, encore très jeunes ou tout simplement indécis. Et si les fans commencent à être familiers avec les goûts et les caractères de chacun, une question les taraude souvent : quel âge les héros de la saga ont-ils exactement ? 

Quand les personnages sont-ils nés ?

La famille Bridgerton se réunit dans la saison 3 de la série Netflix
© Netflix

Si leurs âges ne sont pas souvent mentionnés dans le programme Netflix, les romans que Julia Quinn donnent toutes les informations nécessaires sur les personnages de Bridgerton, en offrant notamment accès à l’arbre généalogique de la famille, avec la date de naissance de chacun

Violet : 1766

Anthony : 1784

Benedict : 1786

Colin : 1791

Daphné : 1792

Eloïse : 1796

Francesca : 1797

Gregory : 1801

Hyacinthe : 1803

En quelle année l’histoire se déroule-t-elle ?

La famille Bridgerton dans la saison 2
© Netflix

Si de nombreux changements ont été opérés entre l’oeuvre originale et son adaptation sérielle, l’époque à laquelle est ancrée l’histoire est restée la même et ce, à l’année près. Ainsi, que ce soit dans le livre ou dans la série, l’aventure Bridgerton débute en 1813, date à laquelle Daphné fait la connaissance de Simon Basset, duc de Hastings.

Du fait, on peut partir du principe que Violet a 47 ans, Anthony 29 ans, Benedict 27 ans, Colin 22 ans, Daphné 21 ans, Eloïse 17 ans, Francesca 16 ans, Gregory 12 ans et Hyacinthe 10 ans. De son côté, Simon, qui a le même âge qu’Anthony a, lui aussi, 29 ans, tandis que Pénélope, qui, a elle, quelques mois de plus qu’Eloïse, a 17-18 ans. Cela est exact dans les romans, mais n’est, en revanche, qu’en partie vrai dans la série.

Les héros de La Chronique des Bridgerton ont-ils le même âge dans les livres et la série ?

Hyacinthe, Colin et Gregory Bridgerton
© Netflix

Bien que la plupart des héros de La Chronique des Bridgerton aient conservé la même date de naissance dans le programme Netflix, certains d’entre eux ont été un peu vieillis, afin d’être en meilleure adéquation avec les moeurs de notre époque, à l’image de Kate Sheffield. Cette dernière, supposée avoir 21 ans lors de sa rencontre avec Anthony, est finalement âgée de 26 ans dans la série. Une manière de réduire son écart d’âge avec son prétendant, mais aussi et surtout de rendre le terme « vieille fille » utilisé pour la qualifier un peu moins absurde.

Kate Sharma avec sa soeur Edwina et Anthony dans La Chronique des Bridgerton saison 2
© Netflix

Pour les autres, les dates de naissance ont, semble-t-il été gardées à l’identique. Néanmoins, la chronologie de la série ayant été pensée différemment, les personnages n’ont pas nécessairement le même âge que leur alter-égo romanesque au moment de leurs fiançailles. C’est notamment le cas de Pénélope et Colin, qui ont, dans les livres 28 et 33 ans, alors qu’ils sont beaucoup plus jeunes dans le programme Netflix. Pour cause, Pénélope n’en est qu’à sa troisième saison sur le marché du mariage et a, donc, logiquement 20 ans, si elle a fait son entrée dans la société à 17 ans, tandis que Colin, de 5 ans son aîné, a tout juste 25 ans (ou 22 ans selon son interprète, Luke Newton). 

Colin et Pénélope dans la saison 3 de Bridgerton
© Netflix

Entre les espaces temps des livres et de la série, il n’est donc pas toujours évident de s’y retrouver, d’autant plus que les acteurs sont pour la plupart, bien plus âgés que leurs personnages. Nicola Coughlan (Pénélope Featherington) a, par exemple, 37 ans dans la vraie vie, Claudia Jessie (Eloïse) 34 ans et Luke Thompson (Benedict) en a lui 35. Preuve que dans La Chronique des Bridgerton, le seul âge véritablement important est celui de la raison.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !