Bridget Jones : un quatrième film est en préparation avec Renée Zellweger

Bridget Jones : un quatrième film est en préparation avec Renée Zellweger

Huit ans après la sortie en salles de Bridget Jones Baby, un quatrième film adapté des romans d’Helen Fielding est en développement et prévu pour 2025. Renée Zellweger sera évidemment de la partie, tout comme Hugh Grant et Emma Thompson. Les détails par ici. 

Bridget Jones est de retour ! La célèbre héroïne de comédie romantique s’apprête à revenir sur les écrans de cinéma dès 2025, alors qu’un quatrième film vient tout juste d’être annoncé par Universal Pictures et Working Title. Ce long-métrage s’intitulera Bridget Jones : Folle de lui (Mad About The Boy en version originale), tout comme le troisième roman de la série littéraire d’Helen Fielding.

Bridget Jones de retour après huit ans d’absence

Car, si les deux premiers films de la saga sortis respectivement en 2001 et 2004 étaient directement inspirés des livres du même nom, ce ne fut pas le cas de Bridget Jones Baby, qui a débarqué dans les salles de cinéma en 2016. 

Renée Zellweger, propulsée au sommet de la gloire grâce à son rôle de Bridget Jones au début des années 2000, se glissera à nouveau dans la peau du personnage pour ce quatrième épisode. Hugh Grant et Emma Thompson, qui jouent respectivement Daniel Cleaver et le Dr Rawling dans la saga, ont également été annoncés au casting.

Renée Zellweger dans le film Le Journal de Bridget Jones
© Mars Distribution

Une sortie en salles prévue à la Saint-Valentin 2025

Bridget Jones : Folle de lui, qui suit l’héroïne désormais veuve et maman solo, introduira de nouveaux personnages qui seront interprétés par Chiwetel Ejiofor (Love, Actually) et Leo Woodall (The White Lotus). Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant leurs rôles. À la réalisation du film, on retrouvera Michael Morris (To Leslie, Better Call Saul).

Selon les médias américains spécialisés, à l’instar de Variety, ce prochain épisode de Bridget Jones sortira dans les cinémas du monde entier le jour de la Saint-Valentin 2025. Il sera disponible en parallèle sur la plateforme de streaming américaine Peacock. 

Alors, qui a hâte ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !