Brocéliande sur TF1 : Laura Perrier est-elle morte ?

Brocéliande sur TF1 : Laura Perrier est-elle morte ?

Lancée ce lundi 16 septembre à 21h10 sur TF1, la nouvelle mini-série événement Brocéliande raconte l’histoire de Fanny Legoff (Nolwenn Leroy), une biologiste reconnue, qui a fait face à la disparition de sa meilleure amie il y a plus de 20 ans. Alors qu’elle revient sur les lieux, le mystère est toujours entier et, surtout, l’histoire se répète. Laura Perrier est-elle morte ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici. Attention, spoilers !

Ce lundi 16 septembre 2024, TF1 donne le coup d’envoi de sa saga de la rentrée : Brocéliande. La série raconte l’histoire de Fanny Legoff, une biologiste reconnue et admirée, qui vit depuis plus de 20 ans à Paris, après avoir quitté la fac de Brocéliande pendant ses études à la suite de la disparition de sa meilleure amie Laura pour laquelle elle avait été soupçonnée. Lorsque Fanny reçoit un colis contenant une serpe recouverte de sang séché, elle décide de revenir sur les lieux, 20 ans après le drame.

En acceptant de participer à un séminaire de la fac de biologie de Brocéliande, Fanny retrouve alors des lieux qu’elle connaît bien et qui sont chargés de souvenirs. Mais peu de temps après son arrivée, une de ses élèves disparaît de la même façon que Laura… Dans les deux cas, Fanny est la dernière personne à les avoir vues en vie. Pourquoi l’histoire se répète-t-elle ainsi ?

Nolwenn Leroy, star de Brocéliande : « Tous les ingrédients étaient réunis pour me donner confiance »

Nolwenn Leroy dans la série Brocéliande sur TF1.
© TF1

À l’affiche de cette fiction événement, on retrouve Nolwenn Leroy. Révélée en 2002 lors de sa victoire à la Star Academy sur TF1, la chanteuse à succès s’est essayée une première fois à la comédie en 2021, lors d’un épisode de la série Capitaine Marleau sur France 3. Aujourd’hui, elle signe son premier grand rôle à la télévision. Interrogée au micro de Serieously, elle nous confie ce qui l’a poussée à accepter le rôle de Fanny Legoff dans Brocéliande.

« J’ai été séduite par le fait que ce soit une série policière sous forme de saga, comme je les aimais tant lorsque j’étais plus jeune et que je venais passer l’été chez ma grand-mère. J’ai des souvenirs d’enfance des grandes sagas d’été avec plein de personnages qui ont tous un secret. C’est quelque chose qui m’avait marquée et que j’ai retrouvé dans Brocéliande » explique Nolwenn Leroy

Elle avoue avoir également aimé le fait que son personnage de Fanny Legoff « mène l’enquête », sans pour autant être une policière. « Ça changeait un peu du rôle de la flic qu’on voit souvent à la télévision » précise-t-elle. 

« Et aussi la Bretagne ! On va dire que c’était la petite cerise sur le gâteau. C’était réconfortant de passer ces trois mois de tournage dans un lieu qui m’est cher et où j’ai plein de souvenirs, ajoute Nolwenn Leroy, elle-même originaire de la Bretagne. Tous les ingrédients étaient réunis pour me donner confiance et me dire que c’était le bon moment de me lancer, de ne plus avoir peur et de réaliser ce rêve qui était le mien à ce moment-là ».

Marie-Anne Chazel et Nolwenn Leroy dans la série Brocéliande sur TF1.
© TF1

Dans Brocéliande, l’interprète de Cassé donne la réplique à Marie-Anne Chazel, qui joue sa mère Chantal. Une collaboration qui s’est « merveilleusement » bien passée, comme nous le raconte Nolwenn Leroy : « Je ne pouvais pas rêver mieux comme maman de ciné pour cette première expérience. C’était extraordinaire ! J’ai l’impression d’avoir eu la chance de vivre une masterclass en jouant avec elle ».

Laura Perrier est-elle toujours vivante dans Brocéliande ?

Laura Perrier est jouée par Eva Hatik dans la série Brocéliande sur TF1.
© TF1

Dès les premiers instants de l’épisode 1 de Brocéliande, une question taraude les téléspectateurs : Laura Perrier est-elle morte ? Et, pour cause, la meilleure amie de Fanny Legoff a disparu il y a vingt ans, dans des circonstances mystérieuses, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur les deux premiers épisodes de Brocéliande.

Alors que l’histoire se répète désormais avec Chloé Chavaud, une étudiante et influenceuse qui mène l’enquête autour de la disparition de Laura Perrier, Fanny se retrouve accusée d’avoir un lien avec cette affaire. Étant la dernière personne à l’avoir vue en vie, il s’avère en plus que le sang de Chloé a été retrouvé sur les vêtements du personnage joué par Nolwenn Leroy. Ce n’est pas tout puisque, le sang de Laura est également retrouvé sur les habits de Fanny… Doit-on comprendre que Laura est toujours en vie ?

Tandis que l’enquête avance, et que les proches de Laura reprennent espoir, un événement vient malheureusement tout chambouler à la fin du deuxième épisode de Brocéliande. En effet, le squelette de Laura est retrouvé sous terre, devant la fac de biologie. Présente à ce moment-là, Fanny est bouleversée. Elle comprend qu’il s’agit bel et bien du cadavre de son amie à cause de la présence du collier scellant leur amitié à l’époque. La question est : comment le sang de Laura a-t-il pu se retrouver sur les vêtements de Fanny aujourd’hui ? Réponse dans les prochains épisodes…

Retrouvez la série Brocéliande tous les lundis à 21h10 sur TF1.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !