Buffy contre les vampires : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la série

Publié le 7 juillet 2020 - 14h55

Même les séries les plus cultes contiennent leur lot d’erreurs. Des doublures qui se font griller, des règles sur les vampires pas toujours claires, ou encore un trucage qui ne passe pas inaperçu, voici 10 détails qui clochent dans Buffy contre les vampires.

Willow le fantôme

willow Giles buffy

© Fox

Dans l’épisode 6 de la saison 2 de Buffy contre les vampires, Willow est transformée en fantôme le soir d’Halloween. La jeune femme ne peut rien toucher, on l’entend même dire à Giles qu’elle n’arrive pas à tourner les pages d’un livre. Et pourtant, quand ils sont dans la boutique d’Ethan et que l’Observateur lui dit de partir, on entend Willow ouvrir et refermer la porte. Or, l’adolescente n’est pas censée avoir l’usage de ses mains à ce moment précis.

Alerte doublure dans Buffy contre les vampires

spike buffy

© Fox

Aviez-vous remarqué que ce n’était pas James Marsters (Spike) à ce moment très précis ? Dans l’épisode 9 de la saison 7, Buffy jette Spike contre le mur après qu’il ait mordu Andrew, et on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas de James Marsters mais de sa doublure, ses cheveux étant légèrement différents de ceux de l’acteur. Le genre d’erreurs que l’on retrouve également dans la série Dynastie par exemple.

Matelas d’atterrissage

buffy

© Fox

Dans le premier épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires, notre héroïne affronte des démons comme à son habitude. Et si vous regardez bien, lorsqu’elle en envoie un dans les airs, il est possible d’observer un matelas d’atterrissage afin qu’il ne se blesse pas. Oops. 

Casier ouvert ou fermé ?

buffy

© Fox

Dans l’épisode 10 de la saison 1 de Buffy contre les vampires, alors que Buffy parle du divorce de ses parents à Willow, on peut voir la porte de son casier ouverte. Notre héroïne étant sur le point de la refermer, on observe la porte grande ouverte l’instant d’après… alors même qu’elle n’y a pas touché. 

Vampires ou zombies ?

buffy

© Fox

Dans l’épisode 2 de la saison 3 de Buffy contre les vampires, une horde de zombies s’introduit dans la maison de la tueuse. Sa mère Joyce demande si ce sont des vampires, et Buffy vérifie. Aurait-elle oublié la règle qui veut qu’un vampire ne peut pas entrer chez quelqu’un sans y avoir été invité ?

Zéro trace (de sang)

buffy

© Fox

Dans l’épisode 19 de la saison 5 de Buffy contre les vampires, Gloria s’en prend à Tara. Elle enfonce sa main dans la sienne, et on peut voir du sang couler sur le banc lors d’un gros plan. L’instant d’après, il n’y a aucune trace sur le banc…

Alerte doublure dans Buffy contre les vampires (2)

warren buffy

© Fox

Cette fois, c’est dans l’épisode 19 de la saison 6 de Buffy contre les vampires qu’on a repéré la doublure d’un autre des comédiens. Lors du fameux combat entre Buffy et Warren, il est très très TRÈS clair que ce n’est pas Adam Busch, l’interprète de Warren, mais bel et bien sa doublure.

Faute de frappe

© Fox

Lors de l’épisode 11 de la saison 6 de Buffy, notre héroïne tape sur le clavier d’une assistante sociale prénommée Doris. On peut voir les touches bouger, et notamment la lettre « B » à plusieurs reprises. Néanmoins, quand la phrase qu’elle a rédigée est révélée, il s’avère qu’il n’y a pas le moindre « B » là-dedans, que ce soit en version française ou originale : « Trop de travail et pas de vacances rendent Doris idiote » (« All work and no play make Doris a dull girl »). 

Trucage

© Fox

Au cours du premier épisode de la saison 2 de Buffy contre les vampires, et plus précisément quand notre héroïne met le feu au vampire, son visage devient tout à coup très brillant. On peut ainsi voir le gel ignifuge qui a été appliqué sur la peau de l’acteur.  

Alerte doublure dans Buffy contre les vampires (3)

© Fox

Décidément. Entre Buffy contre les vampires et les doublures, c’est loin – très loin – d’être une grande histoire d’amour. Dans l’épisode 18 de la saison 3, la doublure de Wendy Worthington, qui joue la dame de la cantine, se fait clairement griller. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter