Buffy contre les vampires : 5 bonnes raisons de regarder le spin-off Angel

Publié le 26 juin 2020 - 16h58

Si tu es fan de Buffy contre les vampires et que tu es un peu passé à côté d’Angel, le spin-off centré sur le personnage de David Boreanaz, Serieously te donne plusieurs raisons de te jeter dessus.

La série explore bien plus le personnage d’Angel

Angel buffy spin-off

Dans Buffy contre les vampires, Angel est ce vampire sombre et mystérieux, complètement influencé par ses sentiments pour Buffy. Ses meilleurs moments sont peut-être lorsqu’il est devenu Angelus dans la saison 2, grâce à une personnalité bien plus complexe et captivante. Dans le spin-off Angel, sorti la même année que la saison 4 de Buffy, Angel est plus libre, il dévoile d’autres aspects de son personnage, et il est même drôle. Oui, Angel est drôle, ce n’est pas une blague. La série permet une véritable évolution pour le vampire, qui se détache complètement de Sunnydale, et combat ses propres démons à Los Angeles.

Pour l’évolution assez folle de Cordelia et Wesley

Cordelia Wesley Angel

Oubliez les Cordelia et Wesley apparus dans Buffy contre les vampires. Les personnages incarnés par Charisma Carpenter et Alexis Denisof sont totalement transformés dans Angel. L’ancienne mean-girl du lycée de Sunnydale rejoint le vampire à Los Angeles et fonde une agence de détectives privés pour aider les personnes en danger dans des affaires surnaturelles. Wesley débarque lui au milieu de la saison 1 et intègre leur équipe. Si ces deux personnages sont plutôt vu comme peureux dans Buffy, ce n’est pas du tout le cas dans Angel, bien au contraire, ce sont peut-être ceux qui ont eu la meilleure évolution parmi tous les personnages du Buffy-verse. Wesley apporte une grosse dose d’humour à la série – tout en étant badass – et qui l’eut crû, Cordelia et Angel ont une incroyable alchimie.

Parce que la série est plus sombre et plus adulte

Si Buffy traite des questions adolescentes et du passage à l’âge adulte, Angel explore des sujets plus adultes à travers la quête de rédemption d’Angel. Le décor et l’atmosphère sont plus noirs, les thèmes plus adultes, preuve en est avec les évolutions des personnages comme Cordelia et Wesley, bien plus sombres que dans Buffy. Mais aussi Faith qui apparaît quelques épisodes (les deux séries offrent de nombreux crossovers aux fans) Les problèmes évoqués et leurs tentatives de résolutions résonnent d’avantage. On suit cette quête de rédemption qui évolue au fur et à mesure, et qui devient presque insignifiante face véritables dangers de la vie, et tous les monstres qui peuvent se trouver à tous les coins de rue.

Parce que Spike n’est pas mort à la fin de Buffy contre les vampires

Spike Angel Buffy contre les vampires

Dans le dernier épisode de Buffy contre les vampires, Spike est aspiré dans un médaillon et donne sa vie pour sauver Sunnydale et le monde, face à La Force… Mais bonne nouvelle : il n’est pas mort ! Il réapparait dans la saison 5 d’Angel et c’est aussi pour cette raison qu’il s’agit d’une des meilleures saisons dans les deux séries. La rivalité entre les deux personnages explose, pour le plus grand bonheur des fans.

Parce que les personnages sont aussi badass et attachants que le Scooby-Gang

Angel series

Vous aimez Buffy, Willow, Xander ou encore Giles ? Vous allez adorer Angel, Cordelia, Fred, Gunn et Wesley. L’équipe que forme le vampire tout au long des épisodes est tout aussi captivante et badass que le Scooby-Gang. Si elle offre une dynamique d’ensemble différente, la série parvient parfaitement à mettre en avant chaque personnage, leur donnant une importance et une singularité égales. Au fur et à mesure le groupe évolue, certains s’en vont, d’autres arrivent, des alliés et des ennemis surprenants se mettent sur leur chemin pendant les 5 saisons. Et croyez nous, vous allez tomber amoureux.se de Fred.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter