Buffy contre les vampires : ces détails qui annonçaient l’arrivée de Dawn

Publié le 26 mai 2020 - 11h00

La saison 5 de Buffy contre les vampires a accueilli un nouveau personnage, à la grande surprise de tous : Dawn, la petite soeur de Buffy. Pourtant, elle avait été annoncée dès la saison 3… Retour sur ces détails.

 

Avec Dawn, tout est une question de rêve avant même qu’elle ne débarque dans Buffy contre les vampires dans le premier épisode de la saison 5. La petite soeur de la tueuse, qui n’existait pas avant, est apparue du jour au lendemain grâce à la magie des Moines, pour cacher la clé à Gloria. Et si les fans ont été pris par surprise devant cette adolescente inconnue, elle a pourtant commencé à être annoncée dès la saison 3, dans un rêve de Buffy.

Avant la fameuse remise des diplômes, qui voit les lycéens de Sunnydale se battre contre le Maire, l’héroïne fait un rêve où Faith est présente, et cette dernière mentionne ‘Little Miss Muffet’ qui fait référence à Dawn, dans cette même phrase, elle annonce également la mort de Buffy avec « 7-3-0 », qui correspond à 730 jours avant le sacrifice de l’héroïne dans le final de la saison 5, à la place de Dawn.

Rêves prémonitoires

Plus tard, dans l’épisode 15 de la saison 4 de Buffy contre les vampires, elle se retrouve une nouvelle fois avec Faith dans un rêve, elles font le lit d’une des chambres de la maison Summers et Faith lui dit que sa petite soeur arrive et qu’il y a beaucoup de choses à faire avant qu’elle n’arrive (‘Little sis coming. I know. So much to do before she gets here‘ en version originale).

Enfin, dans l’ultime épisode de la saison 4, alors que le Scooby-Gang a vaincu Adam, ils se retrouvent tous dans la maison de Buffy pour un repos bien mérité, et sont acteurs et spectateurs de rêves étranges. Celui de la Tueuse l’est d’autant plus, qu’il donne un nouveau détail sur l’arrivée prochaine de sa fameuse soeur. Elle se retrouve dans la chambre dans laquelle Faith et elle ont fait le lit, et Tara arrive à ses côtés et alors qu’elle lui dit qu’elle doit trouver ses amis, la petite copine de Willow lui dit : « Be back before Dawn« . L’épisode suivant, le premier de la saison 5, Dawn débarquait.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter