Buffy contre les vampires : Dracula a-t-il aidé à créer Dawn ? #Théorie

Publié le 29 juin 2020 - 10h58

Des fans de Buffy contre les vampires semblent enfin avoir trouvé la raison de l’apparition de Dracula dans la série et elle serait intimement liée à la création de Dawn Summers. Explications.

 

Avec un univers aussi riche que celui de Buffy contre les vampires, il n’est pas étonnant de voir les fans formuler de nombreuses théories. Beaucoup d’elles tournent notamment autour de Dawn, la sœur de la Tueuse dont l’existence repose totalement sur le surnaturel et la magie. Et des fans pensent que Dracula lui-même pourrait avoir un lien avec sa création.

Quelle n’a pas été la surprise des fans lorsqu’au début de la saison 5, on nous révèle que Buffy a une petite sœur. Alors, non, personne n’a loupé un épisode, Dawn s’avère être la clé qui ouvre les autres dimensions, cachées dans une forme humaine par l’Ordre de Dagon et, afin d’être protégée au mieux par la Tueuse, ils ont fait d’elle sa petite sœur. Les souvenirs des autres personnages ont ensuite été modifiés pour que chacun pense que Dawn fait partie de leur vie depuis des années. D’ailleurs, une autre théorie indique que ce serait cette “opération” qui aurait causé la mort de Joyce.

Dracula a-t-il pris le sang de Buffy ?

L’une des particularités de Dawn est qu’elle possède le sang de Buffy, permettant ainsi à cette dernière de se sacrifier pour refermer le portail dans le final de la saison 5. Mais alors la question se pose : comment les moines ont-ils eu accès au sang de la Tueuse ? C’est alors que Dracula fait son entrée.

Pour rappel, le célèbre vampire fait son apparition dans le tout premier épisode de la saison 5. Sur Reddit, un fan pense que sa présence est loin d’être anodine et qu’elle est secrètement liée à l’Ordre du Dragon et l’arrivée de Dawn. Beaucoup ont reproché à ce season premiere de n’avoir que peu de sens dans l’intrigue globale de la série. Mais aussi parce qu’il ne semble pas rendre donné l’importance attendue à un personnage comme Dracula, vampire le plus célèbre.

L’utilisateur de Reddit énonce alors : “Je pense que Dracula a été créé/envoyé par les moines pour récupérer le sang de Buffy afin de créer Dawn”, et d’ajouter, “Ils ont bien dû avoir son sang d’une quelconque façon, et l’apparition de Dracula semble tellement venue de nulle part que ça doit vouloir dire quelque chose. Et quand ils croisent Dracula pour la première fois dans le cimetière, il y a un plan de lui avec un moine encapuchonné derrière lui. Une métaphore peut-être ?”.

buffy contre les vampires, théorie, dawn, dracula

© FOX

Si cette théorie est vraie, cela veut dire que les moines ont créé Dawn très rapidement, étant donné qu’elle apparaît dès la fin de cet épisode de Buffy contre les vampires. Mais, après tout, avec la magie, tout est possible !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter