Buffy contre les vampires : cet épisode qui aurait pu créer un énorme scandale

Publié le 9 juillet 2020 - 14h30

Un épisode de la saison 3 de Buffy contre les vampires a frôlé le scandale lorsque la série a été diffusée aux Etats-Unis. La raison est due à son scénario et du contexte dramatique de l’époque aux Etats-Unis.

 

Les fans de Buffy contre les vampires se souviennent très certainement de l’épisode 18 de la saison 3 intitulé Voix intérieures. Pour rappel, Buffy a la capacité de lire dans les pensées à cause d’un démon qu’elle a affronté, et si à première vue ce don a des avantages, la tueuse de vampires va plutôt le prendre comme un cadeau empoisonné.

Et lorsqu’elle se trouve à la cafétéria de son lycée elle entend quelqu’un dire dans sa tête « à cette heure demain, je vous tuerai tous » . Elle va alors comprendre qu’un de ses camarades a de mauvaises intentions et qu’elle doit tout faire pour l’en empêcher. Avant de se rendre compte que c’était la dame de la cantine qui voulait empoisonner les élèves. Mais l’intrigue générale de l’épisode a failli faire scandale à l’époque.

L’épisode de Buffy contre les vampires qui a frôlé le scandale

Voix intérieures n’a pas été diffusé dans un premier temps puisqu’il met en scène Jonathan Levinson qui souhaite se donner la mort dans son lycée, avec un fusil. Rappelons que cet épisode provient de la troisième saison de Buffy contre les vampires qui est diffusé en 1999 aux Etats-Unis. Cette même année, plus précisément le 20 avril 1999, le pays a connu la terrible tuerie au lycée de Columbine. Eric Harris et Dylan Klebold, deux élèves de l’établissement, ont assassiné 12 de leurs camarades et 1 professeur avant de se suicider.

Après ce drame, les Etats-Unis ont censuré tous programmes mettant en scène de la violence et vous l’avez compris, avec une intrigue pareille l’épisode 18 de Buffy contre les vampires a été suspendu à sa sortie. C’est deux mois après la diffusion de la saison 3 que les téléspectateurs ont pu voir Voix intérieures. Avant cela, la chaîne a fait l’impasse de l’épisode et a annulé sa diffusion initiale.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube