Buffy contre les vampires : et si Oz avait prédit la transformation maléfique de Willow des années plus tôt ?

Buffy contre les vampires : et si Oz avait prédit la transformation maléfique de Willow des années plus tôt ?

Oz avait-t-il prévu l’évolution de Willow dès la saison 2 de Buffy contre les vampires ? En une réplique, le petit-ami de l’héroïne annonçait déjà les terribles événements de la saison 6.

La mort de Tara a été un véritable drame dans Buffy contre les vampires, pour les fans, le Scooby-Gang, mais surtout pour Willow. A partir de là, ses émotions les plus intenses et les plus néfastes ont pris le pouvoir et la jeune sorcière est devenue incontrôlable. Après avoir écorché vif Warren, elle s’est mise en tête de détruire le monde, pour que sa peine et sa douleur s’arrêtent. Un tournant maléfique pour le personnage d’Alyson Hannigan, que personne n’aurait vu venir des saisons avant… A l’exception d’Oz.

Oz, le voyant de Buffy contre les vampires

Dans l’épisode 15 de la saison 2, intitulé « Pleine Lune », l’ancien petit-ami de Willow dit une réplique qui résonne autrement quand on connaît les événements de la saison 6 de Buffy contre les vampires. Une blague qui prend un tout autre sens. Quand Larry lui dit à propos de Willow : « Ce truc de petite écolière innocente n’est qu’un rôle, n’est-ce pas ? », Oz lui répond : « Ouais, en réalité c’est une génie du mal. C’est marrant. »

Quatre saisons plus tard, c’est plus ou moins ce qui arrive à Willow, qui devient la grande méchante de la saison 6. Evidemment, cette intrigue n’était pas prévue dès la saison 2, et la réplique d’Oz est avant tout un joli clin d’oeil à l’évolution de Willow, mais Buffy a toujours su jouer avec les détails cachés et les dialogues dont la symbolique n’est révélée que plus tard.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀