Buffy contre les vampires : pourquoi Anthony Head (Giles) est-il parti de la série dans la saison 6 ?

Publié le 22 septembre 2020 - 18h03

Si vous êtes fans de Buffy contre les vampires, vous n’êtes pas sans savoir que dans la saison 6 l’interprète de Giles, Anthony Head est beaucoup moins présent qu’à l’accoutumée. Découvrez la raison derrière ce départ.

 

Rupert Giles était un membre à part entière du Scooby-Gang dans Buffy contre les vampires, mais aussi et surtout un véritable mentor et une figure paternelle pour la Tueuse. C’est pourquoi la décision du personnage de s’éloigner de sa protégée pour retourner en Angleterre, au cours de la saison 6, a choqué plus d’un fan de la série.

Pour rappel, l’ancien bibliothécaire planifie son retour dans son pays natal pour la seconde fois car Buffy se repose trop sur lui. L’héroïne vient d’être ramenée à la vie par Willow et les autres et lutte chaque jour pour simplement survivre dans cette vie qu’elle voit comme l’Enfer, délaissant ses responsabilités, financières ou vis-à-vis de Dawn, sa jeune sœur. C’est alors pour la faire réagir que Giles quitte Sunnydale.

La vraie raison derrière le départ de Giles en Angleterre

Cependant, cette intrigue a été créée afin d’expliquer l’absence de Giles dans la série car Anthony Head souhaitait la quitter. L’acteur britannique voulait, lui aussi, retourner dans son Angleterre natale, auprès de sa famille et notamment de sa plus jeune fille, comme il l’a répétée régulièrement en interview à l’époque.

Cela explique alors la décision de faire retourner Giles en Europe, un choix qui a été très largement critiqué par les fans de Buffy contre les vampires qui voyaient cela comme de l’abandon au moment où Buffy avait le plus besoin d’être entourée. Heureusement, Anthony Head a fini par reprendre son rôle par la suite, même s’il est moins présent que les autres personnages de la série.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter