Buffy contre les vampires : pourquoi Riley est le meilleur petit-ami de Buffy dans la série

20 mai 2020 - 13h03

Les fans de Buffy ont tous tendance à détester le personnage de Riley, incarné par Marc Blucas. Et pourtant, le lycéen qui débarque dans la saison 4 de la série culte est l’un des meilleurs petit-ami de la tueuse de vampires. La preuve.

 

Un petit-ami humain pour Buffy

Eh oui, notre chasseuse de vampires préférée à un véritable faible pour son meilleur ennemi. Si les fans de la série adulent sa relation avec Angel tandis que d’autres préfèrent Spike, il faut se rendre à l’évidence : Buffy ne peut pas sortir avec un vampire. Déjà parce qu’une lycéenne de 16 ans avec un mec de 200 ans, c’est pas terrible. Mais aussi parce que la jeune femme ne peut pas avoir une relation saine et stable avec une créature de la nuit. La preuve ? Ça se termine (toujours) mal.

Rappelons également qu’au début de la série, Buffy n’a de cesse de répéter qu’elle rêve d’une vie normale, d’être une lycéenne banale. Si ce point là est un brin difficile à atteindre lorsque l’on est l’Élue, sa relation avec Riley lui apporte au départ la routine qu’elle a toujours voulue en début de saison 4.

buffy riley gif

Il chasse les créatures du mal la nuit, comme Buffy

Le destin rattrape souvent la tueuse et forcément, elle finit par découvrir le secret de Riley et l’Initiative. Mais pour une fois, ce secret est fait pour les rapprocher ! Car oui, le jeune étudiant combat lui aussi les créatures du mal la nuit. De façon plus militaire, certes, mais avouons que leur relation prend encore plus sens lorsqu’ils combattent à deux. Et le temps de quelques épisodes, on peut même penser que les deux jeunes forment un couple goal, étudiants adorables et amoureux le jour, et combattants redoutables la nuit. Qui signe ? Nous, oui.

C’est sans doute sa relation la moins toxique de la série

Pour commencer, Riley est le premier homme à ne pas se transformer en monstre après avoir couché avec Buffy (coucou Angel et Parker). Les fans de la série le savent, les démons représentent souvent les problèmes du lycée et notre pauvre héroïne n’est donc pas toujours tombée sur des mecs biens au début. Jusqu’à rencontrer Riley, qui est le premier à rester avec elle après avoir eu une relation sexuelle. Non, ce n’est pas anodin.

Mais ce n’est pas tout, Riley soutient absolument tout le temps sa petite-amie. Malgré l’Initiative, il accepte son entourage (composé rappelons-le d’un loup-garou et de vampires), il tolère son passé avec Angel et décide même de la soutenir après l’histoire de Maggie Walsh, pour qui il travaillait. Bref, Riley est là pour Buffy, il lui apporte ce qu’elle a toujours voulu avoir, accepte son entourage ET a presque le même métier qu’elle… donc oui, il est son meilleur petit-ami dans la série.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter