Buffy contre les vampires, Pretty Little Liars…10 détails séries qui vont vous filer un sacré coup de vieux

Publié le 22 septembre 2020 - 11h33

Qu’on se l’avoue : on adore se replonger avec délice dans certaines séries qui nous font prendre un petit (gros ?) coup de vieux par nostalgie du temps qui passe. En voici la preuve avec ces 10 détails de séries qui vont vous donner des cheveux blancs…

Millie Bobby Brown n’avait qu’un an quand Grey’s Anatomy est sorti sur nos écrans

Séries

© Netflix, ABC

L’héroïne de Stranger Things est née en 2004. Le tout premier épisode de Grey’s Anatomy est sorti en 2005. Aïe.

Les téléphones de Lizzie et Miranda dans Lizzie McGuire

Lizzie McGuire séries détails

© Disney Channel

Seraient-ce des talkie walkies ? Non, on vous le confirme. Ces téléphones viennent juste d’un temps où un combiné classique pesait 600 tonnes et ça, les séries s’en souviennent bien.

Ryan Gosling dans Hercule contre Arès

© MCA Television

Avant d’être l’acteur qu’on connaît aujourd’hui, Ryan Gosling en 1998 c’était plutôt ça…

Pete Wentz dans Les Frères Scott

séries Les Frères Scott

© Warner Bros Television

2008 a appelé et aimerait bien qu’on remette Fall Out Boy au goût du jour ! Oui. Certains n’ont pas oublié que Pete Wentz a.k.a le bassiste du groupe Fall Out Boy a fait un passage dans l’une des séries les plus populaires, Les Frères Scott. Si vous avez envie de chanter Dance, Dance en voyant ce gif, c’est que vous venez probablement de vous replonger dans certaines (jeunes ?) années. Bienvenue au club !

La blague de Friends qui a pris tout son sens cette année…

© Warner Bros TV

Vous vous souvenez quand Chandler a fait une blague un brin sarcastique à Emma en lui disant « Salut Emma, on est en 2020 aujourd’hui. Alors comme ça tu viens de te réveiller ? » (VF). Bien, on y est. Si à l’époque 2020 apparaissait comme le futur absolu désormais c’est notre quotidien.

Sabrina Spellman et Britney Spears

© Hartbreak Films

Si le visage de Sabrina Spellman est aujourd’hui associé à Kiernan Shipka pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina, bon nombre de personnes associent encore la jeune sorcière à Melissa Joan Hart dans Sabrina, l’Apprentie sorcière. Comble du coup de vieux, Britney Spears a déjà fait une apparition dans la série populaire de la fin des années 90. Outch !

CE téléphone dans Gossip Girl

Gossip Girl séries

© The CW

On le sait, Gossip Girl fait partie de ces séries qui, avec du recul, nous file de sacrés coups de vieux. Mais, excusez-nous, c’est QUOI CE TÉLÉPHONE ? L’écran pivote de la verticale à l’horizontale, hein ?

Le look de Buffy dans Buffy contre les vampires

Buffy séries

© 20th Century Fox Television

On le sait, la mode est cyclique. Pourtant, on ne peut nier que la coiffure de Buffy nous propulse tout droit dans les années 90. À l’époque, il était convenu qu’il fallait à tout prix faire sortir quelques mèches bien distinctes de son chignon. Buffy en est l’exemple parfait. D’ailleurs, on ne remettrait pas cette coupe de cheveux au goût du jour ? Si.

Le baladeur-cassette du Prince de Bel-Air

© NBC Production

Tu vois cet objet que tient Le Prince de Bel-Air dans sa main ? C’est un baladeur-cassette ou encore un Walkman. À l’époque, on s’en servait pour écouter des cassettes audios en toute liberté. Aujourd’hui, même le MP3 n’existe plus vraiment tant le streaming est devenu roi.

Le logiciel de chat dans Pretty Little Liars

Pretty Little Liars séries

© ABC Family

Wow. On a mal à la rétine tellement ce genre de trucs n’existe plus aujourd’hui !

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter