"Ça a été douloureux" : quelle est la raison cachée derrière le départ brutal de Michael Weatherly (Anthony DiNozzo) dans NCIS ?

« Ça a été douloureux » : quelle est la raison cachée derrière le départ brutal de Michael Weatherly (Anthony DiNozzo) dans NCIS ?

Partage
Lien copié !

Après avoir campé pendant 13 saisons le rôle d’Anthony DiNozzo dans NCIS, Michael Weatherly a quitté la série culte en 2016. Personnage apprécié des fans, le départ de Tony a laissé un vide au sein de l’équipe de Gibbs. Entre besoin de renouveau et motivations personnelles, Serieously vous explique les causes de son départ.

C’est un départ que les fans de NCIS n’oublieront très certainement pas ! C’est à la fin de la treizième saison de la série policière que Tony, campé par Michael Weatherly, a tiré sa révérence, après plus de 300 épisodes dans la peau de l’agent charmant et malin. Dans une interview consacrée à Allociné, l’acteur est revenu sur cette décision et a tenté de clarifier ses choix.

Une envie de renouveau pour l’acteur de DiNozzo

dinozzo ncis
© CBS

Le souhait de quitter la série naît surtout pour l’acteur d’une envie de renouveau. Il confie au micro d’Allociné : « C’était une décision étonnamment facile à vivre une fois qu’elle a été prise, mais ça a été douloureux avant d’en arriver là.[…] A partir des saisons 9 et 10, je sentais que la magie ne prenait plus comme avant, on s’amusait moins et Cote de Pablo est partie. C’était en quelque sorte ma partenaire numéro un. Alors j’ai pris la décision de partir lors de la saison 11, mais je voulais que l’équipe puisse préparer au mieux le départ de DiNozzo. Donc j’ai accepté de faire deux saisons de plus avant de quitter NCIS pour de bon. »

Michael Weatherly a aussi évoqué le fait qu’il souhaitait occuper un rôle plus central que celui qu’il occupait dans NCIS, c’est ainsi que l’acteur a occupé le rôle principal dans la série Bull, dès 2016.

Le départ de Michael Weatherly de NCIS lui a permis de se lancer dans d’autres projets

Après être devenu le personnage principal de la série Bull de 2016 à 2022, Michael Weatherly s’est replongé dans l’aventure NCIS. Un spin-off se concentrant sur DiNozzo et Ziva est en effet en cours de préparation. Dans cette série, les deux héros sont les parents d’une petite fille, Tali, et partiront en fuite en Europe pour découvrir qui se trouve à leur trousse. Le tournage de la série est finalisé, cette dernière devrait être diffusée en automne 2025, selon Télé-Loisirs.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !