« Ça a été un des pires moments de ma vie ! » Quel acteur d’Harry Potter a détesté jouer dans la saga ?
Publié le Par Alexis Savona

Si être plongé dans l’univers d’Harry Potter est un rêve pour beaucoup de Moldus, une star de la franchise a avoué qu’être un Sorcier n’était pas si fantastique que cela. Pire encore, il aurait presque aimé un petit coup d’oubliette afin d’effacer de sa mémoire cette partie de sa vie !
Si David Foenkinos a dressé le portrait (fictif) de la personne qui a failli incarner Harry Potter, dans Numéro Deux, et ô combien cela a été le drame de sa vie de ne pas participer aux films, pour une star de la saga, avoir décroché un rôle dans la franchise a justement été un drame. Devon Murray, qui a joué Seamus Finnigan, aurait en effet adoré être un numéro deux.
Sommaire :
Harry Potter a été un cauchemar pour Devon Murray

Tout laissait penser que Devon Murray avait une vie de rêve. À seulement 11 ans, l’acteur irlandais a décroché un rôle incroyable dans une franchise adulée dans le monde entier, Harry Potter. Mais les apparences sont souvent trompeuses, et Devon Murray ne contredirait pas cet adage. Dans un entretien pour la chaîne radio RTE 2fm, l’interprète de Seamus Finnegan a avoué qu’il était difficile pour lui d’être séparé de ses proches lors du tournage. Une solitude qu’il a encore plus ressentie lors de son seizième anniversaire.
« Je me souviens m’être senti très déprimé le jour de mon 16e anniversaire (…) J’étais dans une suite fantastique d’un hôtel à Londres. J’avais fêté mon anniversaire la veille sur le plateau. Ma chambre était pleine de cadeaux et j’aurais dû être content, mais ce n’était pas le cas » a avoué la star irlandaise, avant de préciser que « Harry Potter a été la meilleure chose de ma vie, mais dans un sens, ça s’est transformé en l’une des pires périodes de ma vie » car à partir de ce jour-là, Devon Murray est tombé dans une grave dépression.
Rupert Grint garde lui aussi un mauvais souvenir du tournage

Devon Murray n’est pas la seule star d’Harry Potter à ne pas avoir passé que du bon temps au moment du tournage. Rupert Grint, alias Ron Weasley dans la franchise, a avoué que tourner les films pendant 10 ans était « étouffant« .
« Il y a eu un moment où c’était assez étouffant parce que c’était pénible, parce que c’était tous les jours pendant 10 ans au final (…) Ça ne finissait jamais. Tous les ans, on revenait » a-t-il révélé dans le podcast de Dax Shepard (Parenthood), Armchair Expert. Malgré ce mauvais souvenir, Rupert Grint est conscient de la chance qu’il a eue en jouant dans Harry Potter.
« Mais c’était génial. J’ai adoré. […] Il y avait une ambiance agréable et familiale. C’était toujours plus ou moins la même équipe avec laquelle nous avons grandi, dont c’était un endroit génial… » a-t-il conclu.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.