Ça, bienvenue à Derry : 3 bonnes raisons de regarder la série

À l’occasion de la sortie tant attendue de la première saison de la série Ça : Bienvenue à Derry, adaptée du phénomène littéraire de Stephen King, on vous donne trois bonnes raisons de vous plonger dans ce programme inédit, à retrouver dès ce 27 octobre sur HBO Max.

Ça : Bienvenue à Derry, arrive sur les écrans dès ce lundi 27 octobre en France, à raison d’un épisode par semaine, jusqu’au 15 décembre, date à laquelle l’ultime chapitre sera proposé dans le pays sur la plateforme HBO Max. Cette nouvelle série plonge les spectateurs dans les années 60 au coeur de la petite ville de Derry, tourmentée par des phénomènes surnaturels et étranges liés à Pennywise, un clown aussi mystérieux qu’envoûtant.

Signée Andy Muschietti, Barbara Muschietti et Jason Fuchs, Ça : Bienvenue à Derry promet d’ores et déjà de surprendre les millions de spectateurs qui répondront présent à l’appel. Pour ne rien rater du programme, voici alors trois (bonnes) raisons de le regarder, juste à temps pour Halloween et les fêtes de fin d’année !

Pour retrouver l’univers de Stephen King

Affiche, poster de la série d'horreur Ca bienvenue a Derry
© HBO Max

Les fans de la première heure du roman de Stephen King ou tout simplement ceux qui ont connu l’univers avec les films de 2017 et 2019 trouveront forcément leur bonheur dans cette nouvelle série. Avec ses huit épisodes, Ça : Bienvenue à Derry prend le temps d’explorer les thèmes introduits par l’auteur américain dans son ouvrage comme le deuil, la rupture familiale, l’amitié et les classes sociales, en restant fidèle à l’ADN et au climat anxiogène et austère qu’on connaît maintenant si bien.

Bien que Ça : Bienvenue à Derry soit une adaptation loyale, les créateurs et showrunneurs ont toutefois apporté une touche de modernité à travers leurs personnages, tous aussi différents les uns que les autres, mais qui restent un miroir de la société d’antan comme actuelle et qui sont surtout liés par un même but, face aux mêmes enjeux.

Pour les actrices et acteurs

Image de deux personnages dans la série Ca, Bienvenue à Derry
© HBO Max

Ça : Bienvenue à Derry est une véritable série chorale dans laquelle chaque personnage joue un rôle important dans l’intrigue et le dénouement. Les adultes comme les enfants doivent tous lutter pour leur survie et se pousser dans leurs retranchements pour ne pas sombrer dans la folie. Et c’est notamment grâce à son casting de talent composé de Taylour Paige, Jovan Adepo, Clara Stack, Blake Cameron James, Miles Ekhardt et bien sûr Bill Skarsgård, que le programme parvient à nous faire ressentir ces émotions et à nous faire vivre les mêmes aventures trépidantes et horrifiques que les protagonistes.

Pour son réalisme horriblement déconcertant

affiche de la série Ca, Bienvenue à Derry
© HBO Max

Dès le premier épisode, Ça : Bienvenue à Derry nous plonge dans une ville sous haute tension où les non-dits peuvent être aussi terrifiants qu’inoffensifs. Si la série met en effet en scène des situations rocambolesques et ne s’inspire pas d’une histoire vraie, le contraire pourrait tout autant être possible. Cette dernière adaptation du roman d’horreur culte parlera aux fans comme aux débutants du genre, puisque chacun peut se reconnaître dans une attitude, un trait de personnalité, un sentiment et dans les ambitions des différents protagonistes.

Et bien sûr, à l’instar des descriptions dans le livre de Stephen King et aux séquences dans les deux films Ça, la série ne rechigne pas devant l’horreur et n’a pas peur de montrer explicitement l’épouvante qui s’empare peu à peu de la métropole et des personnages aux choix immoraux et pas toujours logiques.

Le premier épisode de Ça : bienvenue à Derry est déjà disponible sur HBO Max !

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Tags

Suivez nous !