"Ça m'a fait beaucoup de peine": mort d'un acteur de Kaamelott, cette star de la série lui rend hommage

« Ça m’a fait beaucoup de peine »: mort d’un acteur de Kaamelott, cette star de la série lui rend hommage

Partage
Lien copié !

Série des années 2000 devenue culte, Kaamelott continue de bercer le quotidien de nombreux foyers français. Revisitant tout en humour et en burlesque la légende arthurienne, cette série signée Alexandre Astier se hisse aujourd’hui au rang d’incontournable. Bien que la série soit majoritairement infusée de comique, elle nest pas pour autant épargnée par les malheurs. Suite à la mort d’un acteur phare de la série, Anne Girouard, qui campe l’iconique Guenièvre, lui a rendu hommage.

Anne Girouard incarne de façon magistrale la reine Guenièvre dans Kaamelott. Epouse du roi Arthur, reine de Bretagne et princesse de Carmélide, ce personnage parfois maladroit et à la personnalité plutôt naïve a eu de quoi bercer de rire de nombreux foyers français ! A l’occasion de l’émission « Chez Jordan », qui se déroule sur la chaîne C8, Anne Girouard a rendu hommage à un acteur décédé de la série. Il s’agit de Philippe Nahon, qui a trouvé la mort en avril 2020.

Une amitié qui dépassait le cadre de la série Kaamelott

Goustan le cruel dans Kaamelott
© M6

Philippe Nahon incarnait Goustan de Carmélide dans la série, le grand-père de Guenièvre. Egalement connu sous le nom de « Goustan le Cruel », l’ancien roi de Carmélide est un vieil homme plutôt désagréable, qui ne vit que pour la bagarre et la cruauté. Même son fils Léodagan, surnommé « le Sanguinaire », trouve que son père fait preuve de comportements excessifs.

Bien que son personnage fasse preuve d’une bonne dose de cruauté, il n’empêche que Philippe Nahon et Anne Girouard avaient tissé de solides liens durant le tournage de Kaamelott. Au micro de C8, l’actrice a pu se confier après la disparition de l’acteur : « Ca m’a fait beaucoup de peine […] c’était devenu mon copain » avait-elle affirmé. L’acteur, qui a connu une carrière très diversifiée, s’illustrant tant au cinéma qu’à la télévision, est en effet décédé à l’âge de 81 ans des suites d’une maladie aggravée par une infection liée au covid-19.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !