« Ça m’a horrifiée ! » : Hélène Rollès révèle quelle intrigue des Mystères de l’Amour l’a traumatisée

Partage
Lien copié !

Avec plus d’une trentaine de saisons à son actif, la série Les Mystères de l’Amour en a fait de voir de toutes les couleurs aux personnages, aux téléspectateurs et aussi aux comédiens. Hélène Rollès, star du feuilleton, se confie à propos de l’intrigue qui l’a « horrifiée ».

Diffusée depuis 2011 sur TMC, la série Les Mystères de l’Amour est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreux Français, des nostalgiques de Hélène et les Garçons aux plus jeunes. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le producteur et scénariste Jean-Luc Azoulay n’est jamais à court d’imagination en matière d’intrigues. Pour preuve, le feuilleton rencontre toujours un franc succès alors qu’il s’apprête à entamer sa 37e saison. Néanmoins, les histoires mises en scène ne plaisent pas toujours aux comédiens…

Le couple Annette-Monsieur Girard n’a pas plu à Hélène Rollès dans Les Mystères de l’Amour

Annette et Roger Girard au lit dans Les Mystères de l'Amour.
© TMC

Alors qu’elle était interrogée par Philipe Vandel au micro d’Europe 1, en avril 2023 à l’occasion du festival CANNESERIES, Hélène Rollès est revenue sur une intrigue qu’elle a détestée dans Les Mystères de l’Amour : le couple Annette et Monsieur Girard. Pour rappel, Annette, qui était la meilleure amie adolescente de Justine dans la sitcom Premiers Baisers, s’est mise en couple avec Roger, le père de celle-ci, des années après. Lorsque cette histoire d’amour a été introduite dans le feuilleton en 2013, cela a choqué les téléspectateurs. Le comédien Bruno Le Millin, qui joue Roger Girard, a même avoué qu’il y avait « un côté un petit peu pervers ». Un sentiment que partage l’interprète de Hélène Girard…

Annette et Roger Girard dans Les Mystères de l'Amour.
© TMC

Quand Philippe Vandel évoque cette intrigue des Mystères de l’Amour au micro d’Europe 1, expliquant que cela l’a « beaucoup amusé », Hélène Rollès admet : « Moi, ça ne m’a pas amusée, ça m’a horrifiée ! Elle s’est mariée avec mon père, c’est affreux ! Je ne m’en suis pas remise encore. Ça ne m’a pas plu du tout ! ». Ce à quoi sa co-star Patrick Puydebat, qui interprète Nicolas dans la série, a ajouté : « Moralement, ça la dérange vraiment, c’est dingue ! ».

« Tu ne peux pas faire ça, c’est pas possible ! » Hélène Rollès à Jean-Luc Azoulay

Hélène Girard (Hélène Rolles) dans Les Mystères de l'amour
© TMC

L’actrice et chanteuse a eu le sentiment que « c’est comme si c’était pour de vrai » et avoue avoir même tenté de dissuader le producteur d’intégrer cette intrigue à la série. « J’ai dit à Jean-Luc Azoulay, ‘Tu ne peux pas faire ça, c’est pas possible !’. Et puis il l’a fait quand même, forcément il n’en fait qu’à sa tête. Mais, quand il a vu ma réaction, il l’a scénarisée et moi, dans l’histoire, je pleure. Je dis à Peter Watson, ‘Mais mon père se marie avec (la meilleure amie de) ma petite soeur, c’est affreux !’. C’est vraiment ce que j’ai ressenti quoi » poursuit Hélène Rollès.

Au vu de la polémique qu’a générée la scène où Annette apparaît au lit avec Monsieur Girard, dans Les Mystères de l’Amour en 2013, on imagine que la comédienne est loin d’être la seule à avoir ressenti cela. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !