« Ça va me briser le cœur… » virée de La Reine des Neiges ? La voix française d’Elsa explique pourquoi elle ne double plus l’héroïne

Difficile de ne jamais avoir entendu la voix d’Anaïs Delva, tant Libérée, Délivrée a été écoutée en boucle par les petits et grands. Si elle est devenue une véritable star en doublant Elsa dans La Reine des Neiges, la comédienne a dû être remplacée dans le second volet. Serieously s’est demandé pourquoi.

Depuis son plus jeune âge, Anaïs Delva a pour passion le chant. Au point qu’elle a même été candidate dans l’émission culte de Nagui N’oubliez pas les paroles en 2008. Très vite, les talents de la jeune femme ne sont pas passés inaperçus et elle a débuté sa carrière dans des comédies musicales. Elle s’est ainsi fait un nom dans le milieu en décrochant le rôle de Lucy dans la comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort de Kamel Ouali. Grâce à cela, et à ses autres rôles sur les planches, Anaïs Delva a été choisie pour être la voix française d’Elsa dans La Reine des Neiges. Une véritable consécration pour l’artiste.

Anaïs Delva devait au départ doubler Anna dans La Reine des Neiges

Anna et Elsa dans La Reine des Neiges
© Disney

L’histoire d’Anaïs Delva devait être totalement différente. Dans un entretien avec 20 minutes, la comédienne et chanteuse révèle qu’elle a tout d’abord passé les essais pour jouer la petite soeur d’Elsa dans La Reine des Neiges.

« J’avais passé des essais mais pour un autre rôle, celui d’Anna. Il y avait énormément de monde et la réponse avait mis du temps à arriver. J’avais été validée pour doubler Anna mais à un moment, il a fallu faire une démo en français de la chanson Libérée, délivrée. Je l’ai faite et la Walt Disney Company France a aimé cette version. On m’a donc demandé d’être Elsa ! C’était un hasard total, un heureux hasard » .

Très vite, Libérée, délivrée est devenue un véritable phénomène et a propulsé Anaïs Delva en tant que star de la chanson. Si on pensait que rien ne pouvait l’arrêter, l’actrice a semble-t-il été évincée pour La Reine des Neiges 2, et a été remplacée par Charlotte Hervieux.

« Elle va beaucoup me manquer » a confié Anaïs Delva

Sourire d'Elsa dans La Reine des Neiges
© Disney

C’est dans Le Dauphiné Libéré qu’Anaïs Delva a pris la parole sur son éviction de La Reine des Neiges 2. « On nous rappelle toujours dans ce métier que quand on est interprète, on n’est pas indispensable » a tout d’abord lancé la comédienne et chanteuse. « Elle va beaucoup me manquer. Ce n’était pas une volonté de ma part. Ça a été un choix contraint. J’aurais voulu continuer » .

Si elle ne dit pas précisément pourquoi elle a été remerciée, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux stipulant que Disney n’aurait pas aimé qu’elle parodie Elsa dans la comédie Alad’2. Si Anaïs Delva a assuré que c’était faux, le manque de clarté sur le sujet laisse les fans penser qu’il s’agirait bien de cette raison.

La comédienne assure en tout cas être aussi triste que les fans de ne pas être revenue dans La Reine des Neiges 2, au point qu’elle a refusé de regarder le film. « Je ne le regarderai pas car ça va me briser le cœur » a-t-elle avoué. Malgré cela, Anaïs Delva reste et restera pour beaucoup la véritable voix d’Elsa dans La Reine des Neiges.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !