Ce film est top 1 sur Netflix ! « J’ai perdu 2h de ma vie » : pourquoi la fin d’A House of Dynamite énerve-t-elle à ce point les abonnés ?

Sorti sur Netflix ce 24 octobre, A House of Dynamite est en première position des films les plus regardés sur la plateforme. Un thriller avec Idris Elba et Rebecca Ferguson, réalisé par Kathryn Bigelow, mais qui a suscité la colère des fans. Serieously vous explique pourquoi !

Ça pour un succès, c’est un succès – et même retentissant ! Débarqué ce 24 octobre 2025 sur Netflix après sa présentation à la Mostra de Venise, A House of Dynamite caracole en tête du classement des 10 films les plus vus sur la plateforme de streaming. Un thriller palpitant signé Kathryn Bigelow (Point Break, Zero Dark Thirty), et porté par un casting de haute voltige : Idris Elba, Rebecca Ferguson, Jared Harris... rien que ça ! Mais la distribution étoilée n’est pas la seule raison pour laquelle le film fait tant parler de lui…

A House of Dynamite : un succès explosif sur Netflix !

a house of dynamite netflix suite
© Netflix

Au cœur des discussions depuis sa mise en ligne, A House of Dynamite passionne les fans qui ont palpité devant son histoire. Celle d’une attaque imminente d’un missile nucléaire, plongeant les États-Unis dans la torpeur. Nous voilà plongé alors dans trois points de vue différents : celui de la Maison-Blanche et de sa Situation Room, celui des millitaires, et celui du président des US. Un film où le suspens nous tient jusqu’à la toute fin… mais qui en a laissé certains sur leur faim !

Attention, spoilers. Les lignes qui suivent révèlent des éléments de l’issue de l’intrigue d’A House of Dynamite.

Comment se termine le film ?

Après nous avoir tenu en haleine durant 2h, A House of Dynamite surprend par sa fin soudaine. En effet, dans les dernières secondes, on découvre le Président face à un dilemme : laisser la bombe frapper ou riposter en déclenchant une guerre nucléaire. Après avoir tapé les codes, l’écran devient noir…. et le générique de fin démarre après un long silence. Le public ne connaitra donc jamais le choix du personnage incarné par Idris Elba. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette issue en a énervé plus d’un !

Pourquoi certains abonnés ont détesté la fin d’A House of Dynamite ?

« J’ai juste perdu 2 heures de ma vie à regarder A House Of Dynamite sur Netflix. J’étais scotché à la télé, puis avec cette fin, j’espérais que la bombe nucléaire frappe. Il faut que ça apparaisse dans les débats des pires fins de film de tous les temps ! », a-t-on notamment pu lire sur X.

Un avis partagé par de nombreux internautes qui crient au scandale : « Je viens de regarder House of Dynamite. C’était quoi cette fin, bordel ? J’ai avancé rapidement pendant le générique, persuadé qu’il y avait autre chose, mais non. Merde à tous ceux qui ont décidé de couper un film après presque deux heures. » Une utilisatrice a même regretté que Netflix lui a « fait regarder ce qui s’est passé 3 fois différentes, juste pour qu’il ne se passe rien !! Tous ceux qui ont participé à ce film devraient avoir honte lol.« 

La réalisatrice Kathryn Bigelow réagit à la fin d’A House of Dynamite

a house of dynamite fin expliquée netflix
© Netflix

Interrogée au sujet de cette fameuse fin, la réalisatrice d’A House of Dynamite s’est exprimée à ce propos. « J’avais l’impression que le fait que la bombe n’explose pas était une occasion de créer de la conversation. Avec une explosion à la fin, tout aurait été bien ficelé, et on aurait pu pointer du doigt [et dire] ‘Dommage que ce soit arrivé’, a confié Kathryn Bigelow au Time Magazine. Cela nous aurait en quelque sorte dédouanés, nous, l’humanité, de toute responsabilité. Et en fait, non, nous sommes responsables d’avoir créé ces armes, et dans un monde parfait, de nous en débarrasser. »

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Tags

Suivez nous !